5 idées de repas cools pour un Nouvel An entre amis

Sommaire

Vous en avez marre du traditionnel saumon et foie gras ? Voici cinq idées sympas pour un repas du nouvel an entre amis.

1. La raclette

434-raclette-pic
C’est l’hiver, il neige partout et il fait froid quoi de mieux que de faire une bonne raclette entre amis. Pour un budget de 50 euros pour huit à dix personnes. Ce repas reste très abordable et surtout très convivial.

Vous pourrez ainsi prendre votre temps entre le moment ou vous mangez et ou vous papotez. Vous n’aurez besoin d’aucun temps de préparation mise à part pour les pommes de terre.

2. Le bar à pâtes

Capture

Original est peu courant, vous ferez le plaisir de vos convives appréciant les pâtes. Faites un grand saladier de pâtes natures.

D’un autre côté, faites plusieurs bols de sauces différentes, par exemple: un bol de sauce carbonara, un bol de bolognaise. Mettez tout à disposition sur un grande table, vos convives pourront se servir ce qu’ils veulent.

Pour un budget très correcte, environ quarante euros pour dix personnes vous pourrez déguster un repas au allure italienne super sympa.

3. La brasérade ( appelé aussi pierrade)

braserade

Pour les fans de viande, voici le repas qu’il vous faut.

La viande est découpée en fines lamelles et est disposée crue dans des assiettes. Vous faites cuire votre viande comme vous le souhaitez.

Pour un budget d’environ 60 euros pour dix personnes, vous pourrez passer un moment agréable autour d’un bon repas qui n’a besoin d’aucun temps de préparation autre que le temps de découpe de votre viande si ce n’est pas déjà fait à l’achat.

4. Crêpe party

tefal_py551712_multi_crepe_party_c040116h2a_1318579108526

Préparez un grand plat de pâte à crêpe et des garnitures sucrés et salés. La crêpe party est un compromis sympa pour les gens qui préfèrent manger seulement sucré ou salé.

Il vous permet également de faire le repas et le dessert en un seul plat. Pratique, peu coûteux et apprécié de tous, vous êtes sure que tout vos convives dégusteront des crêpes à leurs goûts.

5. La fondue

tabletop-cooking-oil-fondue-bourguignonne

La fondue est un plat unique sympa! Qu’elle soit savoyarde,chinoise ou bourguignonne, la fondue à mille et une façon d’être dégustée pour le plaisir des plus grands comme des petits.

Pour un budget d’environ 50 euros pour huit à dix personnes selon la fondue que vous choisissez, vous réaliserez un repas agréable et convivial.

Cinq idées sympas à petits prix pour votre réveillon ! Et Bonne année 2015 !

error: Content is protected !!