5 habitudes à perdre pour être heureuse quand on est en couple

Comme toute personne en couple, il peut vous arriver de vous sentir triste par moment et de ne pas comprendre pourquoi parce que tout semble bien se passer dans votre couple. Il y a cependant quelques petites choses que vous faites sans vous en rendre compte ou volontairement qui peuvent contribuer à cette sensation de tristesse. Je vous propose de découvrir 5 habitudes à perdre pour être heureuse quand on est en couple et les appliquer afin d’être mieux dans votre relation.

1- Soyez indulgente

Gardez en tête qu’un couple se construit petit à petit en apprenant à connaître l’autre et à travailler sur vos différences. Donc, si dès que le premier petit élément de différence arrive vous perdez espoir et vous commencez à ressentir la tristesse, il est normal que vous pensiez être malheureuse dans votre couple. Vous devez apprendre à accepter ces différences et apprendre à faire des compromis pour que malgré ces différences vous soyez heureux. Alors, ne paniquez pas, prenez le temps de construire un couple sur de bonnes bases. 

2- Arrêtez de comparer

Chaque couple est unique alors ne commencez pas à comparer votre relation à celles de vos amis parce qu’aucune relation de ressemble à l’autre. Si vous avez l’impression que tout se passe à merveille à côté et que cela vous rend tristesse parce que dans votre relation il y a quelques malentendus, sachez que les autres ne montrent que le côté de leur relation qu’ils veulent montrer et que vous ignorez totalement ce qui se passe en interne. Apprenez donc à ne vous comparer à personne et concentrez vous sur vous et votre relation.

3- N’écoutez pas les autres

Dans la même lignée de ne pas vous comparer, il faut également arrêter d’écouter les autres. Vos amis et votre famille auront toujours une opinion sur votre partenaire et sur votre relation et sur la façon dont vous faites les choses. Mais, personne ne connaît votre relation à part vous et les autres ne se basent que sur les quelques petites histoires que vous avez du leur raconter (et souvent on ne raconte que quand les choses se passent mal) et cela n’est absolument pas suffisant pour avoir le droit de juger une relation. Alors écoutez vous plutôt, écoutez votre coeur et votre logique et n’écoutez pas les autres.

4- Ne laissez pas la routine s’installer

Une autre façon d’éviter d’être malheureuse dans votre relation est de ne pas laisser la routine s’installer. Si vous commencez à ressentir que les jours se ressemblent et que tout dans votre relation est pareil et ennuyeux, cela va forcément vous faire sentir triste et malheureuse dans votre couple. Pourtant, c’est comme pour tout, si vous laissez une routine s’installer, vous aurez l’impression que cela ne vous convient pas alors même qu’au début vous adoriez le faire. Ne laissez donc pas la routine s’installer et trouvez toujours le moyen de faire de nouvelles choses et de découvrir.

5- Etre toujours dans la séduction

Pour être heureuse dans votre couple, il faut savoir qu’il faut toujours être dans la séduction. Ce n’est pas parce que vous êtes en couple qu’il faut arrêter de montrer à l’autre à quel point vous êtes bien avec lui, à quel point il vous plaît, que vous l’aimez, que vous êtes attirée par lui etc. Toutes les choses que vous faisiez au début, il faut continuer à les faire lorsque vous êtes ensemble, c’est là meilleure manière de maintenir la flamme dans le couple et donc le bonheur et le sentiment de joie.

Rejoignez ma Newsletter !
Pour recevoir mes meilleures astuces dans votre boite mail !

Déjà 56804 abonnés

Rejoingez-nous !
- Pas de spam
- 5 astuces maximum par jour
- Vous pouvez arreter quand vous voulez 🙂
Rejoignez ma Newsletter !
Pour recevoir mes meilleures astuces dans votre boite mail !

Déjà 56804 abonnés

Rejoingez-nous !
- Pas de spam
- 5 astuces maximum par jour
- Vous pouvez arreter quand vous voulez :-)
close-link

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page