5 Façons de se faire un chignon en peu de temps

Vous devrez vous coiffer mais vous n’avez pas le temps ? On vous présente donc des tutoriels extrêmement simples pour réaliser un beau chignon. D’apparence très compliquée, cette coiffure peut au contraire vous sauver la mise quand vous devez vous préparer en quelques minutes. Pour cela, vous aurez besoin de quelques épingles, d’un peu de laque, d’un élastique et d’une chaussette… Oui, oui, vous avez bien lu, une chaussette. Comment l’utiliser ? Nous vous invitons à le découvrir dans la suite de cette article.

1.Avec une chaussette:

C’est peut être le chignon le plus simple et le plus rapide à réaliser. En effet, pour le faire, vous devrez découper l’extrémité fermée d’une chaussette puis replier cette dernière sur elle-même jusqu’à former un anneau en tissu. Cette technique vous permet d’obtenir un chignon très soigné et très volumineux. Néanmoins, sa réalisation nécessite une certaine longueur de cheveux. Une fois l’anneau en tissu réalisé, rassemblez vos cheveux en queue de cheval puis enfilez la chaussette repliée autour de vos cheveux. Enroulez ces derniers au fur et à mesure autour de l’anneau en tissu puis fixez votre chignon avec quelques épingles pour le maintenir en place.

5-techniques-extremement-simples-pour-realiser-rapidement-un-chignon-1

2.Avec un élastique:

Après avoir démêlé grossièrement vos cheveux, relevez-les en queue de cheval haute. Ceci fait, divisez la ponytail en deux grandes sections (droite et gauche). Prenez la mèche de droite puis enroulez-la autour de la base de la queue de cheval par le côté gauche. Répétez la même opération avec la deuxième mèche en l’enroulant cette fois-ci du côté droit. Fixez le tout avec des épingles.

5-techniques-extremement-simples-pour-realiser-rapidement-un-chignon-4

3.Avec une torsade:

Si vous souhaitez obtenir un chignon brillant et bien net en quelques minutes seulement, démêlez vos cheveux méticuleusement puis torsadez-les fermement. Enroulez la torsade bas sur votre nuque et donnez-lui la forme et le volume que vous voulez. Ce genre de chignon est votre parfait allié pour une sortie chic et sophistiquée.

5-techniques-extremement-simples-pour-realiser-rapidement-un-chignon-3

4.Avec des épingles:

Pour réaliser cette coiffure, il vous faudra un élastique, des épingles, un peigne et de la laque. Pour commencer, démêlez vos cheveux puis rassemblez-les en queue de cheval haute. Prenez une mèche de la ponytail puis crêpez-en la base pour donner du volume à votre chignon. Vous n’avez plus maintenant qu’à enrouler toutes vos longueurs autour de l’élastique en évitant de trop les serrer ou de les torsader. Fixez le tout avec des épingles, un peu de laque et voilà ! C’est fini !

5-techniques-extremement-simples-pour-realiser-rapidement-un-chignon-5

5.Avec une tresse:

Si vous avez envie de donner une touche chic et élégante à votre coiffure, optez pour cette technique tout aussi facile que les précédentes. Pour commencer, rassemblez vos cheveux en queue de cheval puis tressez-les en faisant une tresse africaine ou une tresse en épis de blé. Il ne vous reste plus qu’à l’enrouler autour de l’élastique pour obtenir une coiffure stylée qui se marie aussi bien avec les looks décontractés qu’avec des looks plus recherchés. Si vous voulez embellir ce chignon, glissez-y quelques perles ou utilisez une jolie pince.

5-techniques-extremement-simples-pour-realiser-rapidement-un-chignon-2


Ajouter un commentaire