5 façons de réussir à pardonner l’infidélité

L’infidélité est la cause la plus répandue de rupture dans les couples. L’homme trompe sa femme et celle-ci n’est pas capable de lui pardonner et met fin à la relation. La femme trompe son homme et celui-ci est touché dans son égo et est incapable de lui pardonner.

Pourtant, tous les scénarios ne se ressemblent pas et dans certaines situations, l’infidélité peut être pardonnée. Un couple nécessite de nombreux compromis et concessions et se forge à coup d’essais et d’erreurs.

Bien que l’idée de l’infidélité puisse paraître insoutenable et que vous vous disiez que quel que soit la raison, le contexte, l’excuse, c’est une chose que vous ne pourrez jamais laisser passer… sachez que parfois, un couple peut ressortir plus fort d’une expérience d’infidélité.

Découvrez 5 façons de réussir à pardonner l’infidélité.

1- Prenez le comme le début d’une nouvelle phase

Pour que votre couple puisse survivre à une infidélité, il est indispensable que vous et votre partenaire arriviez à considérer cette erreur comme créant une nouvelle phase dans votre couple.

Il est donc important que chacun de vous extériorise toutes les émotions pour ne pas avoir de ressentiment qui se crée par la suite. Il est important de ne pas hausser le ton et ne pas avoir recours à un vocabulaire vulgaire mais tous les ressentis doivent être étalés pour pouvoir tourner la page. 

2- La communication  

Dans les moments qui vont suivre votre décision de pardonner l’infidélité, il est indispensable que la communication dans votre couple soit à son apogée. Celui des deux qui a été trompé aura du mal à faire confiance et il est important de ménager cette confiance et la reconstruire progressivement.

Les choses qui paraissaient anodines et inutiles de notifier avant vont le devenir pour un petit moment. Si vous sortez et allez tarder de quelques heures, pensez à prévenir. Si des personnes que votre partenaire n’apprécie pas vont être présent à une soirée, pensez à prévenir. Evitez autant que possible les causes de malentendus, sans rentrer dans la paranoïa.

3- Essayez de comprendre

Pour pouvoir pardonner cette infidélité totalement, il est important que vous la compreniez. Je ne vous demande pas de la justifier et la trouver normal, mais simplement de pouvoir comprendre ce qui a poussé votre conjoint à être infidèle.

Pour cela, discutez avec lui/elle des causes de son acte et il conviendra à vous deux de construire de nouvelles fondations où cette cause n’existe pas. Il est indispensable de retirer totalement de votre couple ce qui a poussé le partenaire à être infidèle. 

4- Partager beaucoup de moments intimes

Autrement dit: faites l’amour autant que possible. Les couples sont rapprochés par le sexe puisqu’il est à l’origine de beaucoup d’émotions.

Ce sera peut être difficile au début de partager des moments intimes avec votre partenaire puisque vous aurez l’image de lui/elle avec une autre personne. Mais essayez d’oublier cette image et si vous décidez de pardonner, réapprenez à apprécier l’intimité de votre couple.

Essayez de nouvelles choses, pimentez votre quotidien sexuel pour que tous les aspects de votre couple soient satisfaisants.

5- Pardonnez et oubliez 

Il est indispensable que vous trouviez en vous la possibilité de pardonner et d’oublier cette infidélité.

Vous pouvez dire que vous pardonnez et ensuite ressortir cette erreur à tout bout de champ pour faire culpabiliser votre conjoint. Vous ne devez pas!!!

Il est important de réellement pardonner et pour cela, il vous faudra oublier cette erreur et tourner réellement la page. Vous ne mentionnerez plus cet évènement et ferez comme s’il n’avait pas eu lieu.

Choisissez de l’aimer à nouveau.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Inscrivez-vous à la newletter Astuces de filles !Pour recevoir nos meilleures astuces seulement 😍

- Pas de spam
- 5 astuces maximum par jour
- Vous pouvez arrêter quand vous voulez :-)

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page