5 façons de rebondir après une rupture

Les ruptures c’est dur! Tout le monde a déjà vécu cette sensation anéantissante et ce vide qui suit la fin d’une relation. Vous perdez à la fois la personne pour laquelle vous avez développé de forts sentiments amoureux mais vous perdez également une routine, des habitudes et des repères. Le vide et la douleur qui s’en suivent sont la façon pour le corps et l’esprit de s’adapter à cette nouvelle situation.

Mais, il ne faut pas s’arrêter de vivre pour autant et il faut au contraire trouver la force d’aller de l’avant et de se reconstruire!

Voici donc 5 façons de rebondir après une rupture!

1- Acceptez les larmes

Les larmes ce n’est pas honteux, ce n’est pas faible, ce n’est pas anormal! C’est votre corps qui a besoin d’extérioriser la peine et le passé pour pouvoir se reconstruire. Alors acceptez les larmes et laissez les couler !

Pleurez autant que votre corps en a besoin, cela peut durer quelques jours et vous verrez qu’une fois que tout sera extériorisé, vous irez beaucoup mieux! 

2- Le sport vous sauvera

Si vous êtes déjà sportive, vous verrez à quel point le sport vous fera du bien. Si vous n’êtes pas sportive, c’est l’occasion pour vous de vous y mettre. Le sport est un merveilleux exutoire qui vous permettra de penser à autre chose et de sécréter les hormones du bien-être et du bonheur.

On dit que le sport est l’antidépresseur le plus efficace et le moins utilisé et rien n’est moins vrai. Alors usez et abusez en, le sport est votre allié.

3- Entourez vous d’amour

Si une de vos source d’amour vous a quitté cela ne veut pas dire qu’il n’y a pas d’amour dans votre entourage. Ne vous renfermez pas sur vous-même, au contraire laissez vos amis et votre famille vous entourer et vous couver d’amour.

C’est à ces moments que vous verrez qui sont vos véritables amis et qui n’est là que lorsque tout va bien.

Les copines qui vous entourent au moment du rupture, ne vous laisse pas seule et vous remontent le moral à longueur de journées, sont celles que vous devez garder à vie!

4- Sortez

Vivre une rupture n’est pas synonyme de deuil. Il est hors de question de vous enfermer chez vous, sous la couette, devant la télé avec un pot de glace. Ok, vous pouvez le faire une soirée, c’est vrai que c’est agréable. Mais par la suite, sortez et changez vous les idées! Allez danser, allez au cinéma, à un spectacle, faites les choses qui vous font plaisir et vous remonteront le moral.

Si vos amis vous proposent un programme, ne le refusez pas et continuez à vivre votre vie. Votre esprit intériorisera cette réalité et en fera la sienne!

5- Chouchoutez vous

Vous passez par des moments difficiles, vous avez le droit de vous chouchouter. Offrez vous un massage, une manucure, une pédicure, une nouvelle coiffure… Bref, prenez soin de vous et votre corps.

Le fait de prendre soin de vous permettra à votre esprit de se sentir bien et de petit à petit déconnecter de la réalité de la douleur.