Skip to Content

5 exercices pour une taille de guêpe

Une taille fine et marquée, on en rêve toutes! Et c’est possible, à condition de s’y mettre un peu…

Voici cinq exercices très simples à réaliser qui vous prendront 15 minutes pas jour pour une taille visiblement affinée. N’oubliez pas que l’exercice quotidien est un médicament qui permet de garder une bonne énergie toute le journée. En 2 semaines vous verrez déjà le résultat de vos efforts si vous êtes régulière, alors à vos tapis!

affiner-taille-fitness

Acte I : Le petit relevé de pied pour affiner sa taille

Cet exercice est idéal pour travailler les petits obliques. On démarre allongé sur le côté, les fesses derrière soi. On est bien sur la tranche, la tête posée sur le bas ou dans la main. La main du dessus posée en appui pour aider à ne pas s’assoir. Il suffit de relever les pieds. Le mouvement est petit mais suffisant. Attention : si on peut monter plus haut, c’est qu’on est trop penché vers l’arrière !

En pratique : Effectuer 4 séries de 15 répétitions

Acte II : Le coude genou croisé pour affiner sa taille

Parfait pour travailler les abdominaux et les grands et petits obliques, cet exercice demande coordination et réflexion. Allongé sur le dos, on relève ses jambes et on positionne les mains derrière la tête. On tend une jambe et on plie l’autre, et on amène son coude au genou opposé sans casser la nuque. On décolle l’épaule et l’omoplate à chaque mouvement.

En pratique : Effectuer 4 séries de 10 répétitions

Acte III : La rotation de buste pour affiner sa taille

Pour travailler grands et petits obliques et le transverse, on fait des rotations de buste. Les pieds largeur d’épaule, les jambes pliées, le bassin rétroversé (les fesses sont rentrées), on contracte les abdos, on garde le buste droit et on engage les épaules vers l’avant. Les bras pliés, on fait des rotations de gauche à droite avec énergie. Avec un bon rythme, on crée une tension dans les abdominaux. On veille à garder le bassin et les jambes fixes.

En pratique : Effectuer 4 séries de 15 répétitions

Acte IV : Le crunch oblique pour affiner sa taille

Ce dérivé du crunch classique sollicite davantage les obliques. On est allongé sur le dos comme pour un crunch classique : mains derrière la tête, jambes fléchies. On ramène le genou gauche et on le met en contact avec le coude droit. Et on inverse.

En pratique : Effectuer 4 séries de 10 répétitions

Acte V : Le relevé de jambes obliques pour affiner sa taille

Cet exercice est très efficace pour travailler les grands obliques et l’ensemble de la ceinture abdominale. On est accoudé, le poids sur la fesse, la main du dessus en appui. On dirige les genoux et pointes de pieds vers le plafond et on monte les jambes. Plus elles sont tendues, plus l’exercice est difficile. On monte toute la jambe et pas seulement la cuisse !

En pratique : Effectuer 4 séries de 10 répétitions

Voilà, A vous de jouer!

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page