On a toutes envie d’un regard qui pétille, frais et lumineux même si on n’a pas dormi et qu’on est terriblement fatiguée! Voici 5 conseils à suivre pour un regard sublime.
1. Diminuez les signes de fatigue
Les cernes et les poches sous les yeux, on tendance à fermer le regard. Pour dissimuler ses signes de fatigue, n’hésitez pas à utiliser un anti-cernes. Côté application, il vous suffit de poser votre soin au niveau de l’os en remontant vers l’extérieur de l’œil tout en tapotant pour permettre aux actifs de pénétrer plus facilement.
Notre astuce : pour plus d’efficacité, mettez vos produits au réfrigérateur ! Le froid aidera à décongestionner plus rapidement vos yeux.
Ensuite, pour illuminer le contour de l’œil et pour attirer l’attention sur les cils qui vont agrandir votre regard, utilisez un correcteur. Choisissez une teinte qui est légèrement plus claire que votre peau pour illuminer et corriger les tons bleus ou violets. Pour un résultat totalement uniforme, vous pouvez mélanger vos 2 produits.
2. Définir votre regard
Côté maquillage des yeux, préférez des ombres aux teintes nudes avec un aspect irisées ou pailleté. Elles vont réfléchir la lumière et donc donner cette impression de grandeur à vos yeux et mettront en valeur vos cils.
Pour un make-up de tous les jours, appliquez-en une touche sur le coin interne de l’œil et estompez la matière jusqu’à la moitié de la paupière mobile. Pour un look du soir plus sophistiqué, vous pouvez ajouter un soupçon de fard brun dans les coins externes.
Et, si vous souhaitez casser un regard trop rond, n’hésitez pas à accentuer les plis de vos paupières. Pour cela, utilisez toujours un fard brun mat et, à l’aide d’un pinceau, balayer la matière en arc de cercle à partir des coins externes (le long du pli) et jusqu’au centre des yeux.
3. Misez sur l’eye-liner
Pour accentuer votre regard et lui donner un aspect plus ouvert rien de tel qu’un trait de crayon bien dessiné. Le tracer doit se trouver au plus près de vos cils, partez du centre de vos yeux et faites une ligne jusqu’aux coins extérieurs. Le plus important c’est, que votre trait d’eye-liner s’élargisse peu à peu, pour finir plus épais sur l’extérieur des yeux.
4. Mettre en valeur vos cils
Il est indispensable de prendre soin de vos cils si vous souhaitez étirer votre regard. Misez sur un mascara noir intense pour accentuer le contraste et choisissez des produits galbant et allongeant. Côté application, concentrez-vous sur vos cils supérieurs, ce sont eux qui vont donner l’illusion d’un regard plus ouvert. N’ayez pas peur d’utiliser un recourbe-cils pour donner encore plus d’ampleur à vos yeux.
5. Travaillez vos sourcils
Pour finir, le travail de vos yeux ne faites pas l’impasse sur l’entretien de vos sourcils. Propres et définis, ils créent un cadre à votre regard et le mettent donc en valeur. Alors, utilisez un crayon pour combler les petites disparités et brossez-les vers le haut, c’est la clé d’un regard envoûtant !