5 conseils pour avoir une belle peau !

Bonjour les filles ! Je vous ai concocté une liste simple et rapide de gestes à faire pour avoir une belle peau. Une peau, c’est comme les cheveux, ça s’entretient ! Il est donc nécessaire d’adopter une routine et de connaitre les bons gestes et les produits adaptés, pour une peau en parfaite santé.

Conseil n°1 : Nettoyez votre peau matin et soir

Que vous vous maquillez ou non, la peau à besoin d’être nettoyée. Toute la journée la peau subie la pollution; il faut donc la débarrasser de toutes ses impuretés et du maquillage pour lui permettre de respirer. Pour cela, il faut utiliser un démaquillant de votre choix et finir avec une lotion micellaire ou un savon, afin d’avoir une peau parfaitement propre.

Conseil n°2 : Hydratez votre peau matin et soir.

Avoir une peau propre ne suffit pas, il faut utiliser une crème hydratante adaptée à votre type de peau. Votre peau à besoin d’être nourrie et son hydratation est une étape primordiale pour qu’elle soit en bonne santé.

Conseil n°3 : Imposez-vous un rituel beauté chaque semaine.

Accordez-vous un petit moment chaque semaine où vous prenez soin de votre peau. Votre peau à besoin d’être purifiée, pour cela, faites-vous des masques et des gommages en alternant l’un et l’autre chaque semaine. Lorsque vous appliquez votre gommage, assurez vous de faire des mouvements circulaires afin que la matière pénètre bien dans la peau. Pour un soin plus complet, vous pouvez vous rendre dans un institut une fois par mois.

Conseil n°4 : Buvez de l’eau et adoptez une alimentation saine et équilibrée.

L’utilisation de produits n’est pas suffisante, l’alimentation joue un rôle très important pour une peau en bonne santé. Tout d’abord, essayez de manger sainement et équilibrée. Votre peau à besoin, entre autres, de vitamines et de minéraux, et c’est par le biais des fruits et des légumes qu’elle trouve ses besoins. Quant à l’hydratation de la peau, elle ne se fait pas seulement par l’utilisation de crèmes hydratantes mais par la quantité d’eau que vous buvez ( il est conseillé de boire environ 1,5 litre d’eau par jour).

Conseil n°5 : Protégez votre peau du soleil.

Vous le savez peut-être ou non,  le soleil est la première cause du vieillissement de la peau. Il est donc important de la protéger. Pour cela, vous trouverez des protections solaires sous différentes formes et pour toutes les préférences ( huiles, crèmes, …).

Vous l’aurez compris, la peau demande de l’entretient. Il est donc important de suivre ces étapes afin d’éviter une peau terne et de limiter les imperfections. Une alimentation équilibrée et des gestes simples tels que l’application de crème hydratante ou de masques contribue à une peau en meilleure santé.

Fermer

Copiez collez ce code pour afficher l image sur votre site

error: Contenu protegé
Partagez
Enregistrer
Tweetez