Skip to Content

5 coiffures pour être bien coiffée toute la semaine

Le matin, on n’a pas forcément le temps de se faire une coiffure de dingue mais on a quand même envie d’être au top! Fraîche, jolie et bien coiffée! La suite est pour vous, 5 tutoriels pour cinq coiffures ultra simples à réaliser. Vous allez adorer!

LUNDI

tutocoiffure_11-e1428317773403

Le lundi, premier jour de la semaine. Vous avez encore l’état d’esprit du dimanche, autrement dit, il faut pas trop vous en demander. Mais comme vous ne voulez pas que votre patron lise sur votre tête que samedi soir a été plutôt rude, vous avez décidé de vous coiffer.

Un chignon basique ne vous convient pas. C’est bien trop « cool » pour un lundi. C’est décidé, vous y ajouter un petit détail : la tresse. Rien de plus simple, vous renversez la tête, tressez une mèche de cheveux (si vous maitrisez parfaitement la tresse africaine, c’est toujours un plus), vous accrochez le tout en queue de cheval, puis vous enroulez, pour constituer un joli chignon rond. Pour les perfectionnistes, vous pouvez utiliser un boudin adapté à la taille que vous souhaitez.

MARDI

tutocoiffure_21

Vous êtes déjà un peu plus réveillée qu’hier et pleine de motivation. Vous avez envie d’une coiffure un peu détendue mais qui reste classe avec une touche de bohème. Vous faites une queue de cheval en veillant à entortiller deux mèches de chaque côté de celle-ci. N’hésitez pas à tricher avec des barrettes invisibles (l’essentiel c’est quand même que la coiffure tienne toute la journée). Vous enroulez ce qui pend deux fois autour de votre « headband » de cheveux et vous fixez le tout. Le tour est joué. Temps estimé ? Moins d’une minute.

MERCREDI

tutocoiffure_31

Oh, vous ramollissez un peu le rythme. Normal, c’est le milieu de la semaine. Mais pas question de se négliger. Une fois de plus, faites vous une queue de cheval basse, et laissez de chaque côté de celle-ci des mèches avec lesquelles vous allez tout simplement faire un nœud par dessus l’élastique. Vous fixez en dessous. Pas besoin d’un cap coiffure, tout est dans le détail !

JEUDI

tutocoiffure_41

En vous levant, vous pensez déjà à demain, mais vous ne vous laissez pas abattre pour autant. Pour vous dispenser de beaucoup travailler le vendredi, vous donnez tout ce que vous avez dans le ventre le jeudi, et pour cela, il ne faut pas que vos cheveux vous gènent. Hop, chignon ! Et comme, vous êtes une grande coquette, vous le garnissez d’une jolie tresse que vous aurez gracieusement confectionné avec une mèche de vos cheveux. Quelle classe…

VENDREDI

tutocoiffure_51

Dernier jour avant le week-end. Vous savez que ce soir vous avez la pendaison de crémaillère de votre meilleure amie et vous êtes super motivée toute la journée. Vous réfléchissez déjà à la manière dont vous allez vous habiller et vous avez envie d’être canon dès le matin.

Pour cela, rien ne plus simple, vous prenez deux mèches de cheveux de chaque côté de votre tête et vous les attachez pour vous constituer un headband naturel. Puis vous vous faites une queue de cheval très basse (entendez par là qu’il vous faut descendre l’élastique plutôt bas).

Puis, comme avec un headband, enroulez le tout dans vos propres cheveux. Le détail glamour ? Si vous laissez deux mèches sur les cotés et que vous les transformez en tresses, cela fera une très jolie finition sur votre soufflé capillaire.

source:leseclaireuses

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page