5 Choses incroyables qu’on peut faire avec de l’Aloe Vera

L’Aloe Vera c’est la plante tendance qui s’affiche partout en ce moment et qui fait beaucoup parler d’elle grâce à ses très nombreuses vertus. Autrefois utilisée par les Mayas pour ses bienfaits cicatrisants ou anti-inflammatoires, cette plante a aussi été la favorite de Cléopâtre qui l’utilisait pour ses soins beauté.

Nous on a mis de côté tout ce qui était “cuisine” ou “santé” et on s’est intéressé aux bienfaits de l’Aloe Vera pour notre beauté (parce que c’est ça le plus intéressant quoi !).

On s’est penché sur le sujet et on a découvert que cette plante était juste géniale, il est carrément possible de réaliser des petits miracles beauté et cosmétiques grâce à elle et on va vous présenter les pouvoirs magiques de l’Aloe Vera tout de suite :

1. Une réparation totale de la peau 

Résultat de recherche d

Si votre peau est abîmée à cause des coup de soleil de l’été, de brûlures diverses, de coupure ou encore de cicatrices, alors le gel d’Aloe Vera sera idéal pour vous. Il permet à la peau de retrouver sa souplesse et de réparer les lésions cutanées (du coup sur les vergetures ça marche aussi !). Cette plante est très conseillée sur les brûlures car elle permet de reconstruire la peau et de diminuer les rougeurs.

2. Une hydratation intégrale de la peau 

Utilisable sur le corps et le visage, le gel d’Aloe Vera propose un concentré de vitamines et de nutriments qui vont permettre d’hydrater la peau en profondeur et surtout de lutter contre le dessèchement.

3. Une réparation totale de la chevelure 

Résultat de recherche d

Pour le coup c’est juste génial sur les cheveux car grâce à ses pouvoirs hydratants, le gel d’Aloe Vera redonne souplesse et brillance aux cheveux abîmés et secs. A utiliser en masque avant le shampoing, ce remède va en plus vous permettre de faire pousser vos cheveux plus vite car il booste leur croissance.

4. Une élimination extrême de l’acné 

Encore plus étonnant, le gel d’Aloe Vera est capable de remplacer des produits cosmétiques pour traiter l’acné et la faire disparaître justement grâce à ses vertus anti-inflammatoires.

5. Un frein brutal au vieillissement 

Agissant comme tenseur naturel, le gel d’Aloe Vera peut aussi remplacer votre crème anti-rides et vous permettre de retrouver une peau tonique et lisse.

Et vous ? Que pensez-vous de cette plante à la mode ? Allez-vous la tester pour vos routines beauté ? N’hésitez pas à donner votre avis en laissant un commentaire ! Pour plus d’astuces sur l’Aloe Vera ou sur des recettes beauté possibles à réaliser, il suffit de demander !

error: Contenu protegé