5 astuces rangement rares et peu connues

Vous aimez que votre chambre, votre salon, votre cuisine et en général toute votre maison soit bien rangée. Vous passez surement beaucoup de temps à en prendre soin mais parfois malgré le temps et l’énergie qu’on y investit, il est impossible d’obtenir le résultat recherché. Cela peut s’expliquer par le fait que vous ayez trop d’affaires mais également par le fait que vous ne connaissez potentiellement pas les bonnes astuces de rangement. Pour vous aider un peu dans votre quotidien, découvrez 5 astuces rangement rares et peu connues.

1- Utilisez le plafond

 1

Pour gagner de la place sur vos plans de travail, vous pouvez tout à fait utiliser le plafond comme rangement. Certaines bloggueuses ont donc proposé l’idée ingénieuse d’utiliser des “mason jar” et de les suspendre au plafond. Non seulement cela vous permettra de gagner de la place mais en plus c’est un très joli élément de décoration. Alors si vous manquez de place dans votre cuisine, vous pouvez tout à fait opter pour cela et suspendre vos mason jar.

2- Gagner de la place dans votre dressing

2

Pour gagner de la place dans votre dressing, au lieu d’accrocher les cintres les un à côté des autres comme cela se fait traditionnellement, vous pouvez accrocher tous vos cintres à une grosse chaîne les uns en dessous des autres en espaçant ou pas de quelques trous à chaque fois. Cela vous permettra d’utiliser votre dressing en long et en large.

3- Mettez vos foulard au placard

3

Au lieu de rouler vos foulards en boule et les mettre dans un tiroir ou même de les plier et les mettre au même endroit, une bonne idée est de les accrocher à un cintre. Pour cela il vous suffit d’acheter des anneaux, de les mettre dans le cintre et de placer un foulard dans chaque anneau. Cela vous permet de ne pas réquisitionner un placard uniquement pour des foulards, c’est plus facile à ranger et cela vous permet également d’avoir une meilleure visibilité sur les foulards dont vous disposez.

4- Exposez vos poêles

 4

Pour gagner de la place dans les placards de la cuisine et également faire une décoration originale et assez sympathique, vous pouvez suspendre vos poêles au mur. Cela permet non seulement de décorer et de faire de la place mais cela permet également de mieux conserver vos poêles qui ne se retrouveront jamais les unes sur les autres et donc n’auront aucun risque d’être raclée comme le sont souvent les poêles lorsqu’elles sont tassées dans un placard.

5- Magnétisez vos épices

5

Le rangement d’épices peut s’avérer être très compliqué parce que vous en avez souvent beaucoup et qu’elles peuvent prendre beaucoup d’espace dans un placard mais sans pour autant que cela soit pratique. Elles sont souvent cachées et vous oubliez que vous en avez autant et vous retrouvez à n’utiliser que les quelques unes que vous utilisez tous les jours. Pour remédier à cette solution, il existe des pots magnétiques que vous pouvez coller à votre frigo et qui feront office de pots pour vos épices. Non seulement vous aurez un joli panorama de couleurs ce qui fait une jolie déco mais vous pouvez également toutes les voir et donc les utiliser.