5 astuces pour une manucure maison jolie et peu chère

Vous aimez avoir les ongles nickels mais faire des manucures toutes les semaines en institut revient beaucoup trop cher… Plutôt que de vous dire que c’est soit l’institut, soit rien, sachez que vous pouvez tout à fait réaliser une manucure chez vous, qui donnera un résultat tout aussi satisfaisant et qui ne créera pas un trou dans votre budget !

Si vous souhaitez tenter, je vous propose donc de partager avec vous 5 astuces pour une manucure maison jolie et peu chère.

1. Bien limer vos ongles

L’un des points essentiels d’une manucure réussie est d’avoir les ongles parfaitement bien limés. Il vous faut décider entre une forme ronde ou carrée en fonction de vos mains et de la forme naturelle de vos ongles à la base et limer vos ongles à une taille qui vous plaît en leur donnant une forme mieux dessiner.

Prenez le temps de bien limer vos ongles, c’est l’étape de base et la fondation d’une manucure réussie. Si vous n’êtes pas sure de comment limer vos ongles, il existe de nombreuses vidéos sur youtube qui vous expliquent en détails comment connaître votre forme et comment bien limer vos ongles.

2. Le nettoyage

Ce qui fait le plus souvent la différence entre une manucure à la maison et une manucure en institut c’est que l’esthéticienne prendra le temps de nettoyer vos ongles en retirant les cuticules et autres petites peaux gênantes tout autour de votre ongle pour laisser un rendu parfaitement clean et nettoyé. La plupart des filles qui se font les ongles seules se contentent juste de limer et appliquer du vernis.

Pourtant, cette étape est très importante et elle fait la différence à la fin entre des ongles nickels et des ongles joliment vernis mais où l’on peut voir les petites peaux tout autour.

Alors n’hésitez pas également à plonger vos doigts dans un bol d’eau tiède savonneuse pour ramollir vos peaux mortes et cuticules et retirez ces petits intrus. 

3. La base

Une fois les ongles limés et nettoyés, ne vous précipitez pas sur la couleur que vous souhaitez appliquer. N’oubliez surtout pas de poser une base !!!!

La base a de nombreux rôles – tout d’abord, elle permet de protéger votre ongle du vernis que vous allez appliquer pour ne pas vous retrouver avec les ongles jaunes une fois que vous retirez le vernis. Ensuite, elle permet à la couche de vernis que vous allez appliquer par dessus d’être plus brillante. Enfin, elle permet à cette même couche qui n’est pas posée à même l’ongle de rester plus longtemps et permet donc à votre manucure de durer quelques jours supplémentaires.

Alors ne l’oubliez pas !

4. Le top coat 

Une fois la base et le vernis de votre choix appliqués, il y a un dernier vernis à appliquer: le top coat. Il est systématiquement appliqué dans les instituts alors que de nombreuses filles qui se font les ongles seules ne connaissent pas son existence ou ne souhaitent pas en acheter parce qu’elles le pensent inutile. Pourtant, la couche de top coat fait réellement la différence dans votre manucure… 

Le top coat, comme la base, permet au vernis d’être plus brillant et assure un résultat final parfait. Il permet également à votre manucure de s’étirer dans le temps ce qui au final rend la manucure maison encore moins chère que celle en institut puisque vous n’avez pas à la faire souvent si vous arrivez à la faire durer longtemps.

Essayez le top coat, vous ne ferez plus une seule manucure sans l’utiliser. 

5. Laissez le temps de sécher

Enfin, ce conseil paraît évident mais beaucoup de manucures sont ruinées parce que les filles ne prennent pas le temps de laisser le vernis sécher convenablement. Si vous décidez de faire votre manucure et que vous devez sortir de la maison 20 minutes après, vos chances de ne pas bousiller votre vernis en vous habillant, en prenant votre sac ou en démarrant la voiture sont proches de 0. Cela ne bousillera pas toute votre manucure mais le rendu “style institut” que nous souhaitons ne sera certainement pas présent.

Prenez votre temps lorsque vous décidez de faire une manucure, assurez vous de ne pas être pressée et laissez le temps à vos ongles de sécher comme il faut !

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page