5 astuces pour optimiser l’utilisation de votre mascara

Dans le domaine du maquillage, certains makes-up sont plus délicats que d’autres, parce qu’il se font à proximité d’organes sensibles dont la perte sera autrement grave que votre amoureux qui n’a pas fait attention à vous. Parmi ces maquillages, il y a le mascara, qui s’applique ni plus ni moins qu’à quelques millimètres de la cornée de votre œil.

Pour appliquer correctement du mascara sur vos cils il convient donc d’avoir une certaine maîtrise de la choses dont nous vous donnons ici quelques clés de compréhension.

Afin d’obtenir plus de longueur

Lorsque vous avez l’impression que vos cils ne sont pas suffisamment longs même avec le mascara, sachez qu’en règle générale le problème vient de la brosse que vous utilisez. En effet, la brosses à pour objectif de clairement séparer chaque cil de ses congénères, c’est ce qui donne l’illusion de la longueur. Dans votre cas, même en utilisant votre brosse, certains de vos cils restent soudés les uns aux autres. Vous avez donc besoin d’une brosse au poil plus rigide, qui sépare clairement les cils entre eux. Si vous n’en avez pas sous la main, achetez une brosses à dent neuve et utilisez là. elle fera l’affaire.

Donner de la courbure à vos cils

Bien sur de beaux cils sont des cils incurvés. S’ils sont raides comme des pics, votre œil ressemblera à une plante carnivore en attente de sa proie. Pour éviter que cela ne se produise, utilisez donc le dos d’une cuillère. En vous servant de sa courbure pour la transmettre à vos cils durant l’application du mascara. Placez le bord de la cuillère à la base des cils et appliquez le mascara. Cette méthode très efficace, ne laisse aucune place à l’erreur. et protège votre œil qui plus est d’un éventuel faux mouvement.

Pour une intensité plus nette

Crédit Photo : thebiggerthebetter.com

Si vous estimez que l’intensité de votre mascara n’est pas celle escompté. Gardez la brosse et utilisez votre Eye-liner si celui-ci est en pot. Complétez le travail par le tracé d’une ligne au khôl sur le cil supérieur, les choses devraient rapidement rentrer dans l’ordre.

Pour plus de volume

Pour donner du volume à vos cils, appliquez une première couche de mascara. Plus saupoudrez légèrement la brosse d’un tout petit peu de talc. Je dis bien UN TOUT PETIT PEU. Repassez la brosse sur les cils. Puis finissez le travail avec une seconde couche de mascara, pour éliminer les taches blanches.

Pour obtenir plus de texture

Si votre mascara ne date pas d’hier, il se peut que sa texture change et qu’il devienne plus rigide. Dans ce cas ajoutez y une petite goutte d’eau chaude et le tour est joué. Vous pourrez manier la contenance du pot bien plus facilement. Et comme il a tendance à se fixer aux bords du pot, les résidus se détacheront et répondront à l’appel.

error: Contenu protegé