5 astuces pour les nouveaux célibataires

Vous venez de vous faire larguer? Nous avons ce qu’il vous faut!

Les ruptures, c’est malheureux, mais c’est très fréquent et ce ne sera certainement ni la première ni la dernière. Alors il faut savoir comment y survivre!

C’est pour cela que nous avons décidé de vous donner les 5 clés de la survie d’un nouveau célibataire:

1. Accepter d’avoir mal

Une rupture ça fait mal, et peut importe la situation, que ce soit votre décision ou celle de l’autre, la douleur sera là à tous les coups. A force d’être si proche de quelqu’un on adopte ses habitudes, sa présence devient indispensable et normale. Alors quand cette présence disparaît c’est comme si plus rien n’était normal, le monde devient un véritable univers inconnu. Et avoir mal c’est naturel mais il faut savoir que ça passera. Il faut accepter sa tristesse, accepter cette nouvelle solitude pour pouvoir oublier son ex. Car si vous refusez la douleur de la séparation vous allez directement retourner voir votre ex pour justement éviter de souffrir. Mais n’oubliez pas que si ça c’est fini définitivement c’est que ça n’allait pas alors ne tombez pas dans ce piège. Pleurez un bon coup, tout passe dans la vie. Vous n’allez pas mourir de chagrin!

2. Adopter le fitness style

“Un esprit sain dans un corps sain” c’est sur cette devise qu’il faudra vous fixer. Faire du sport ça fait tout oublier, en plus vous allez vous construire un nouveau physique de rêve et puis vous savez quand on sort courir on rencontre plein de nouvelles personnes. Optez aussi pour les salles de sport où vous pourrez reprendre la forme tout en étant entouré de nouvelles têtes. Attention ce conseil ne dit pas qu’il faut afficher votre nouveau corps sur votre profil facebook pour faire enrager votre ex, non c’est avant tout pour que vous vous sentiez bien et pour vous donner l’occasion de vider votre esprit du passé et de le remplir de nouvelles possibilités. Une personne qui se sent bien à l’extérieur se sentira bien aussi à l’intérieur. Alors on oublie les idées de vengeance et on enfile son jogging!

3. Sortez

Bon ce n’est pas le conseil le plus original mais c’est le plus efficace alors on n’est obligé de vous le donner! Sortez! Appelez vos amis et allez faire la fête toute la nuit il n’y a que ça de vrai! Vous allez rire, boire, danser, draguer et surtout vous faire draguer! Niveau on remonte son estime de soi vous serez au max! Bien sûr petit conseil ne fréquentez pas les mêmes endroits que votre ex pour sortir, même si vous devez allez loin faîtes le!

4. Relookez-vous

Changer de look c’est la meilleure façon pour dire non à son passé, et vraiment pouvoir aller de l’avant. Cela concerne les filles autant que les garçons, un changement de coiffure, une nouvelle garde-robe, un nouveau parfum… Plein de petits changements qui ne vont pas changer la personne que vous êtes, non! Ce sera juste une façon de devenir une nouvelle et meilleure version de vous-mêmes.

5. Détruire “le mythe” de votre ex

“Je ne l’aime plus!” voilà ce qu’il doit passer en boucle dans votre tête pour pouvoir l’oublier. Ne répondez plus à aucun message ni appels, ne réagissez pas à des possibles provocations. L’ignorance c’est la meilleure des défenses! Vous ne devez pas regretter votre ancienne relation mais apprendre à tourner la page. Quand un souvenir vous revient essayez de faire diversion et de penser à autre chose. Pour l’instant ces souvenirs sont trop frais et risquerez de vous remettre dans un cercle vicieux. Sachez que des personnes seules il y en a beaucoup, et que vous êtes prêt à trouver la personne qui vous rendra heureux! Alors laissez votre ex devenir un simple souvenir et faîtes votre vie.

Et vous, quels conseils vous semble le plus utile pour survivre à une rupture?