5 astuces pour faire paraître vos ongles plus longs

Sommaire

Avoir les ongles longs n’est pas toujours faciles. Selon ce que vous faites dans votre vie il est parfois difficile de garder une longue manucure. Les faux ongles?

Pas toujours pratique, couteux et surtout mauvais pour vos mains! Alors voila !

Cinq astuces simples mais efficaces pour avoir des mains parfaites et un effet ongles longs sans les avoir.

 

Remodelez votre cuticule

REPOUSSE_0020_CUTICULE_0020_600

Le cuticule est la peau qui s’installe à la base de l’ongle. Elle est à cette endroit pour faire barrière avec tous les microbes et impuretés pouvant rentrer en contact avec vos doigts.

Parfois cette racine peut être beaucoup trop longue que nécessaire et « manger » une grande partie de longueur de l’ongle. Il peut être repoussé délicatement.

Après avoir trempé vos mains dans l’eau tiède, où vous avez préalablement ajouté du savon, repoussez doucement vos cuticules grâce à un outil appelé simplement « repousse-cuticule » coûtant environ cinq euros. Après cette étape vous pouvez appliquer votre vernis sans toucher le cuticule.

 Il y a plusieurs types de vernis ou d’applications qui vous permettront un trompe l’œil tout simplement extra.

La French manucure

frenchmanucure650

Elle est parfaite pour allonger l’ongle simplement. Délimitant le bout de l’ongle vous pourrez ainsi redessiner le blanc de votre ongle pour qu’il paraisse plus long que de réalité.

Malgré tout si votre ongle est plus court que le bout de votre doigt l’effet ne fonctionnera pas.

 

 

La French inversée

Ruffian

La french inversée a le même effet que la french classique.

Pour la réaliser il faut appliqué une base de vernis ( la plus claire) au niveau du cuticule après avoir peint au préalable votre ongle avec une teinte plus foncée .

Les vernis clairs

DSC02829

Les teintes pastels ou très claires sont parfaites pour allonger l’ongle.

Très sombres et discrètes elles permettent en toute discrétion de vous faire des mains allongées. Attention aux teintes trop foncées qui font l’effet inverse et marquent vos ongles courts.

Les dégradés

nail-art-2

 

3107393173_1_5_LBAUs2nH

Même si les dégradés peuvent paraître compliqués, la technique est en faites très simple.

Pour que vos ongles paraissent plus longs privilégiez les dégradés partant des teintes foncées au niveau du cuticule jusqu’au teintes claires au bout de l’ongle.

Pour réaliser des dégradés de vernis vous avez besoin d’une éponge à maquillage et de trois teintes qu vous appliquerez sur l’éponge.

Vous avez désormais toutes les techniques en main pour des ongles effet longs !

error: Contenu protegé