5 astuces pour détartrer le tarte du fond de la cuvette

Lorsque que vient le moment du ménage, s’il n’est pas quotidien, certaines tâches peuvent s’avérer plus hargneuses que d’autre. C’est notamment le cas du détartrage de la cuvette des toilettes. Si vous ne le faîtes par régulièrement vous aurez donc a détartrer cette partie de la maison, au même niveau que la paroi de douche ou encore de la machine à laver.

Il faut savoir que le tartre dans les toilettes va faciliter l’accroche des différents déchets et favorisera le développement de toutes sortes de bactéries. Tirer la chasse d’eau ne suffira donc pas à vous débarrasser de ce tartre. Nous allons donc vous montrer quelques astuces afin de maintenir vos toilettes d’un blanc éclatant.

1. Utiliser du vinaigre blanc

L’utilisation du vinaigre blanc pour nettoyer les parties les plus difficiles de la maison ne sont plus à prouver. Mais savez vous que cela fonctionne également pour les toilettes ? En plus de nettoyer il va également désinfecter votre mobilier sans le désagréger. Concernant les toilettes, le vinaigre blanc possède deux grosses capacités nettoyantes : le détartrage et la désinfection des odeurs nuisibles des canalisations. Répartissez des feuilles de papiers toilettes imbibées de vinaigre blanc tout autour de la cuvette. Rincez après avoir laisser agir pendant quelques heure et le tour sera joué.

2. Les cristaux de soude pour un blanchissement efficace

L’utilisation des cristaux de soude est sans danger pour l’environnement ainsi que pour votre mobilier. Il faut cependant se munir de gants de protection afin de ne pas se blesser avec les substances dans la manipulation. Les cristaux de soude vont agir directement sur les tâches liés au tartre ou aux bactéries sur les toilettes. Accompagnés d’un peu d’eau bouillante il vont s’attaquer au cœur du problème.

Le résultat devrait se faire voir sous une quinzaine de minutes. Tirez la chasse d’eau une ou deux fois et vos toilettes seront comme neuves.

3. L’utilisation du bicarbonate de soude

Les utilités du bicarbonate de soude sont multiples dans le domaine du nettoyage. Il va permettre de blanchir, de lutter contre les mauvaises odeurs ou encore de lutter contre les canalisations bouchées. Pour une réussite sans faute sur vos toilettes, vous pouvez y ajouter l’utilisation du vinaigre blanc. La combinaison des deux devrait vous permettre de venir à bout des tâches de tartre. Saupoudrez le bicarbonate de soude les parois après les avoir humidifiées de vinaigre blanc. Laissez agir 1 à 2 heures et vous devrez voir un résultat.

4. L’utilisation de l’acide citrique

L’acide citrique possède des propriétés surprenantes en matières de nettoyage en profondeur. Totalement inoffensif pour l’environnement, vous pourrez l’utilisez à votre guise pour détartrer vos toilettes. Comme pour les autres produits et astuces citées précédemment, l’acide citrique va permettre de venir à bout de presque toute les substances. Vous avez qu’à rajouter un peu d’eau bouillante avec quelques 4 cuillère à soupe d’acide citrique et de commencer à appliquer sur les parois.

Vous pouvez versez le surplus de votre potion magique directement dans les toilettes.

5. L’utilisation du marc de café

Le marc de café est bien connu des petites astuces de nettoyage de la maison. Dans notre cas son utilisation est un peu particulière. Il vous faut vider totalement l’eau de la cuvette pour pouvoir avancer. Une fois fait, vous allez pouvoir disposer du marc du café sur du papier toilette et l’apposer sur le fond de la cuvette. Cette astuce nécessitera plus de temps que pour les autres citées au dessus. Comptez au moins 5 heures avant de tirer la chasse d’eau.

Il existe plusieurs astuces pour venir à bout du tartre dans les toilettes. Nous venons de vous citer les plus efficaces.

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page