5 astuces pour avoir du wifi gratuitement et partout

Avec l’évolution constante des nouvelles technologies, nous assistons depuis quelques dizaines d’années à une véritable révolution numérique. Nous sommes passé de la téléphonie câblée au sans fil en un rien de temps. Il en va de même pour les connexions internet. En effet, il ne suffit plus d’être installé sur le devant d’un ordinateur branché pour pouvoir accéder à internet. Grâce à la technologie WIFI, il est possible de se connecter à internet depuis quasiment partout dès lors que nous sommes à proximité d’un point relais.

L’évolution des technologies numériques s’est accompagnée d’un élargissement des façons de se connecter à internet par la WIFI. Il est désormais possible de capter de la WIFI directement dans les rues des villes, sans pour autant être à proximité d’un cyber café.

Nous allons vous montrer quelques astuces pour pouvoir avoir de la WIFI gratuitement et partout.

1. Le WIFI en zone urbaine

Nous remarquons que depuis quelques années, les villes commencent à se doter d’émetteur WIFI afin d’offrir la connexion internet aux usagers. Avec une rapide inscription sur la plateforme de la ville, vous pourrez bénéficier d’une connexion stable et illimitée. Dans la majeure partie des villes concernées, les zones desservies par la WIFI seront systématiquement indiquées par des panneaux, de l’affichage ou encore des marquages au sol. Cette utilisation est bien entendu gratuite

2. Le WIFI dans les transports en commun

Le domaine du transport à largement étendu ses offres de services depuis des années. Il ne convient plus seulement de transporter les passagers d’un point A à un point B mais d’ajouter du confort au voyage. Avec un service de nourriture, de sièges adaptés ou encore de WIFI, c’est l’amélioration des conditions de voyage des passagers qui sont visées.

Vous pourrez donc trouver du WIFI gratuit dans les trains, les avions ou encore les bateaux. Le principe reste le même, une inscription rapide sur la plateforme du prestataire vous fournira l’accès direct et gratuit à internet. Pour préserver la qualité du wifi, il est généralement conseillé de ne pas regarder de films/séries en streaming.

3. Le WIFI dans des zones d’attentes ou à forte densité de population

Nous allons vous parler à présent des endroits publics ou vous pourrez accéder à du WIFI gratuit. Il s’agit des espaces d’attentes comme les gares, les aéroports ou encore les gares routières. Là ou il y a de l’attente de programmée, vous trouverez certainement du WIFI gratuit. Cela vous permettra d’attendre votre transport en commun en profitant de vos réseaux sociaux favoris.

4. Le WIFI dans les voitures

Les évolutions sont telles qu’il est possible de disposer d’une connexion au WIFI directement à l’intérieur d’une voiture. Cela fonctionne comme une connexion à une box internet. Il suffit de rentrer le code fourni par le véhicule et vous pourrez bénéficier d’un accès internet. Certains professionnels du monde de transport dans l’automobile peuvent également proposer cette fonctionnalité aux usagers qu’ils transportent. C’est notamment le cas de certains taxis.

5. Le WIFI dans les hébergements

Lorsque vous partez en déplacement dans le cadre du travail ou pour des vacances en famille, vous séjournez généralement dans des hébergements différents. Ils proposent cependant tous ou presque tous un accès internet par le biais d’une connexion WIFI. Cela va permettre de continuer à consulter vos mails et autres applications préférés tout en bénéficiant du confort de votre hébergement. Nous retrouvons ce système dans les hôtels, dans les campings ou encore les auberges de jeunesse. Tout est fait pour préserver le confort de chacun.

Vous l’aurez compris, il est de plus en plus facile de pouvoir bénéficier d’une connexion WIFI gratuite. Généralement à la suite d’une inscription sur les plateformes des organismes vous offrant le WIFI. Libre à vous de choisir votre point de connexion en fonction de vos lieux de visites.

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page