5 astuces pour augmenter ses chances de faire des rencontres

C’est une question qui taraude bon nombre de célibataires : comment faire des rencontres ? Ça c’est une sacrée bonne question alors ! Les possibilités de rencontre dépendent d’une infinités de critères, mais bien entendu, vous avez aussi le droit de vous donner un coup de pouce en forçant un brin le destin. Quelques conseils vont donc vous être prodigués ici-bas pour augmenter vos chances de faire des rencontres.

Sortir

Un premier point et probablement le plus évident : se rendre disponible et sortir. Bien entendu, il n’est pas impossible de rencontrer quelqu’un chez par l’intermédiaire d’une box ADSL, mais ceci reste quelque peu limité. Sortez, avec des amis, dans des endroits que vous aimez fréquenter mais essayez-en également de nouveaux, cet éclectisme délibéré va vous permettre dans un premier temps de croiser beaucoup plus de monde et donc la probabilité de rencontre va rapidement s’accroitre, logique non ?

Un esprit ouvert

Pour être à même de faire des rencontres, il faut être dans un bon état d’esprit. C’est à dire être disposé à partager des choses, être attentif à l’autre (ne pas feindre un intérêt factice pour arriver ses fins, c’est mal). Cet ouverture d’esprit vous permettra surtout d’être plus facilement touché, lorsqu’on est suffisamment à l’écoute, les émotions circulent mieux et la complicité se crée beaucoup plus vite, on est plus en clin à être surpris par l’autre. Chez certaines personnes, c’est un travail à faire sur soi, chez d’autres, c’est plus automatique, tout dépend de votre caractère.

La présentation

Ne nous leurrons pas, pour optimiser ses chances de rencontres, il convient de se rendre attractif en prenant soin de soi. Ainsi, un effort vestimentaire est un bon point de départ, en passant également, par un soin apporté à sa coiffure, une prestance dans la démarche, enfin les choses que vous, considérez comme physiquement appréciable, puisque pour plaire aux autres, il faut avant tout se plaire à soi.

Une attitude positive

Un comportement délétère associé à une mine mélancolique n’ont jamais facilité le rapprochement, même chez les émos. Afficher autant que possible un visage souriant couplé à une attitude décontractée et confiante.Ceci peut paraître cliché mais il est vrai qu’un beau sourire donne souvent envie d’en faire autant; de plus, vous voir enjoué de la sorte pousse l’autre à vous envisager comme quelqu’un qui peut lui apporter du bonheur. Rien que ça !

Ne cherchez pas à trop forcer le destin

Ce dernier point peut paraître paradoxal à bien des égards mais il est important est en fin de compte, logique. La recherche de rencontres ne doit pas être la priorité absolue de votre vie. A trop vouloir forcer le destin on fini par le distordre, Ne soyez pas un aigle prêt à bondir sur sa proie à chaque inconnu(e) assis(e) en face de vous dans le bus. Préférez une approche qui se fait de façon fluide, naturelle, de toute façon, vous savez que c’est une bonne rencontre lorsque vous n’avez pas à vous forcer.