5 Astuces pour aider une femme à remonter la pente après une période difficile

La vie d’une femme n’est pas du tout facile. A travers le monde des millions de femmes tentent d’honorer leur engagement sur tous les niveaux.   Elles doivent assurer au niveau de leur foyer avec les enfants, le mari et les invités quand il y ‘en a.  Elles doivent s’occuper de tous les détails de leurs partenaires.

Elles doivent aussi assurer au travail où elles prennent de plus en plus de responsabilités. Ce n’est pas du tout facile pour une femme même si elle s’arme de courage de  patience et de dévouement. Car dévouées elles le sont, seulement il arrive que des fois elles sont dans des impasses. Alors messieurs il faudra être là et les aider à s’en sortir.  Voici des actes  de votre part qui vont la soutenir et l’aider. 

TENIR COMPTE DE SES ENGAGEMENTS 

Une femme a toujours beaucoup de choses à faire. Une liste est toujours présente d’un ensemble de trucs qu’elle veut faire de la journée. C’est valable pour toute femme indépendamment du fait qu’elle travaille ou pas. Alors  tenez en compte  et soyez  conscient de ses responsabilités.  N’hésitez à lui montrer que vous appréciez tout ce qu’elle fait. Soyez reconnaissant et utilisez  les mots doux pour exprimer votre  soutien et  encouragement. Les femmes adorent les mots. Les bons mots, doux. 

SOUTENEZ LA TOUS LES JOURS 

Messieurs il ne faudra pas attendre qu’elle s’effondre  sous  le poids de ses responsabilités pour essayer de l’aider. Quand ça arrive cela vous dire que vous avez  tardé et que vous l’aidez pas avant. Sinon elle tiendrait debout toujours. Donc c’est au jour le jour que cela se passe. Soyez là à ses côtés  chaque jour. 

VOUS ÊTES DEUX À AGIR DANS VOTRE MÉNAGE 

Un couple qui a fondé une famille c’est deux personnes qui doivent s’épauler pour que les choses avancent. Beaucoup d’hommes laissent la femme s’occuper de tout. Même si elle le voudrait elle n’y arriverait pas. Alors soyez actifs dans votre ménage, vous vivez à deux, agissez à deux. 

DE L’ÉCOUTE ET NON PAS DE LA SUBSTITUTION 

Souvent, si ce n’est toujours, quand une femme se confie à son partenaire et lui parle de ses soucis c’est par besoin de partager ce qu’il lui pèse sur le coeur. Elle a besoin à ce moment d’écoute. Une vraie écoute de la part de son mari qui doit en ce moment bien comprendre et faire preuve d’empathie. Beaucoup, au lieu de ça, écoutent à peine et se pressent de donner des solutions toutes faites qui  ne conviennent pas à leurs partenaires. Ecoutez-la  d’abord c’est ce qu’elle veut, les solutions  une fois allégée de son poids elle va en trouver.

SERREZ-LA CELA RÉCONFORTE 

Parfois il suffit de la prendre dans ses bras et lui embrasser le front pour qu’elle se sente en sécurité. Cela lui l’aide à se sentir mieux, à se sentir aimée et appréciée. Elle retrouve alors son courage et reprend son combat de tous les jours avec plus d’enthousiasme. 

DEMANDER QUELLE AIDE ELLE VEUT 

Si vous voulez aider et vous êtes dans l’embrouille, n’hésitez pas à demander en quoi est ce que vous pouvez aider. Elle sentira d’abord votre bonne intention et vous guidera ensuite vers ce dont elle a besoin le plus. 

C’est très important de tenter d’être un partenaire, un complice, quelqu’un qui écoute et réconforte et  surtout n’attendez pas qu’elle crie au secours pour le faire. Commencez et continuez à le faire dès maintenant.