5 astuces hyper-simples pour faire pousser un avocatier

L’avocat est l’un des fruits les plus populaires au monde. Doté de toute une variété de vertus, il occupe une place très importante dans les régimes alimentaires. Ses atouts au plan alimentaires font qu’il reste un choix privilégié par de nombreuses personnes. D’ailleurs, sa grande composition en fibre en en antioxydants font de lui un aliment très utile pour la perte de poids. Riche en plusieurs vitamines dont le B5, le B6 et le K, il a de quoi vous redorer une vitalité sanitaire. Mais pour profiter de ses avantages, il est de coutume d’en faire l’achat. Désormais, vous n’en avez plus besoin. En effet, il existe de nombreuses astuces que vous pouvez mettre en pratique pour en faire la culture à la maison.

Les avantages de la culture de l’avocatier

Faire pousser un avocatier soi-même est une pratique qui ne date par d’hier, ni d’aujourd’hui d’ailleurs. Si autant de personnes font ce choix, c’est pour ses multiples atouts.

Dans un premier temps, vous ferez une grande économie. En fait, au lieu d’acheter de l’avocat sur le marché, vous en aurez à la maison. Cela réduira sans doute vos dépenses quotidiennes en la matière.

D’un autre côté, vous devez savoir que les feuilles de cette plantes sont aussi utilisées comme remèdes stomatiques, notamment dans les pays tropicaux.

Enfin, cette astuce aura un impact écologique positif très important. Aussi, vous consommerez un produits épargné de toute substance chimique.

Voici quelques idées pour vous inspirer:

1/ Planter le noyau d’avocat

Les outils

Pour cette astuce, vous aurez besoin d’un pot, du terreau riche, du noyau d’avocat, d’eau et de quelques piques en bois.

Application

Piquez le noyau d’avocat avec les piques en bois. Ensuite, remplissez le pot de terreau. Faites ensuite un petit trou dans le pot et introduisez le noyau d’avocat. Assurez-vous que son bout reste à l’extérieur. Arrosez le pot avec de l’eau. Répétez cette dernière action régulièrement!

2/ Planter un jeune avocatier

Au lieu de planer la graine, il est bien possible d’acheter directement un jeune avocatier.

Eléments d’astuces

Il vous faut un pot, du terreau, la jeune plane et d’eau.

Application

Ici, remplissez le pot de terreau et faites-y un petit trou. Plantez ensuite votre avocatier et arrosez avec l’eau. L’arrosage doit être régulier pour plus d’efficacité. Assurez-vous aussi que le terreau soit bien riche!

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page