5 astuces efficaces contre les mouches

Si les mouches ont, comme tous les êtres vivants, leur rôle à jouer dans la nature. Nous les préférons tous à l’extérieur plutôt qu’à l’intérieur de notre maison. Plusieurs solutions existent sur le marché pour plus ou moins contenir l’invasion. Mais toutes sont soit onéreuses, soit potentiellement à l’origine d’effets secondaires pas franchement agréables sur la santé. Sans oublier le caractère éphémère de leur durée de vie, poussant le consommateur à constamment se réapprovisionner en consommables. Nous vous proposons de découvrir de bons vieux remèdes de grand mère, gratuits et au moins tout aussi efficaces que les solutions de supermarché, pour vous débarasser naturellement des mouches sans agresser votre confort de vie dans votre intérieur. 

Les clous de Girofles 

L’odeur caractéristique des clous de girofles est un excellent répulsif naturel des mouches mais également des moustiques. Prenez une dizaine de clous de girofles et plantez les dans un demi-citron, une demi-orange ou un oignon entier. L’effet est garantit et dure jusqu’à quinze jours. Au bout de deux semaine il vous suffira donc de remplacer le dispositif par un nouveau. 

L’effet dévastateur de la lavande 

En plus d’être d’une beauté rare et de libérer des odeurs enivrantes, la lavande est aussi un excellent épouvantail à mouches. Profitez-en pour faire d’une pierre deux coups. Décorez votre intérieur d’abondants bouquets de lavande tout en vous garantissant un véritable arsenal qui fera de votre maison une zone d’exclusion aérienne pour mouches. Pour ce faire, il vous suffit de placer des bouquets de cette plante magique un peu partout dans votre maison. Si vou n’avez pas les moyens de mettre la main sur de la lavande fraîche, utilisez des sachets de pot pourri à la lavande. Ils sont tout aussi efficaces. Car c’est l’odeur de la lavande qui agit comme répulsif. Or cette odeur se trouve également dans la lavande en sachets. 

Le vinaigre blanc 

Ls mouches ont horreur de l’odeur libérée par ce vinaigre. Elle est cependant imperceptible pour l’homme. elle ne gênera donc pas la vie en intérieur. Afin d’en tirer tous les bienfaits, mettez du vinaigre blanc dans quelques coupelles que vous disséminer un peu partout à travers la maison. Et le tour est joué, vous aurez la garantie que les mouches ne vous chercheront pas des ennuis, tant que l’odeur du vinaigre continue de flotter dans l’air. Une fois celle-ci dissipée, il vous suffit de remplacer les coupelles par de nouvelles. 

Le basilic ou la menthe 

Si le coeur vous en dit de vous mettre au jardinage. Prévoyez des petits pots comme ceux dans lesquels sont placés les géraniums. Mais à la place des géraniums, vous y planterez des pieds de Basilic ou de menthe. L’odeur dégagée par ces deux plantes que vous utiliserez également dans votre cuisine, vous débarrassera définitivement des mouches tout en relevant le goût de vos plats. 

Le tue mouche éléctrique 

Le seul appareil industriel de notre liste. Mais il y a une bonne raison pour laquelle il y figure. Le tue-mouche électrique est non seulement un dispositif peu friand en énergie, mais il s’agit d’un investissement. C’est à dire que une fois que vous l’achetez et que vous le branchez c’est fini, vous pouvez l’oublier. Il n’y a aucun consommable avec lequel il faut constamment le recharger. Il est discret, efficace et propre. En plus il est tout à fait accessible en terme de prix. 

Pour conclure ces quelques méthodes vous permettront de vous débarrasser efficacement des mouches. Laissez également faire la nature, n’allez pas détruire toutes les toiles d’araignée que vous trouverez dans les recoins de votre domicile. Laissez-en quelques unes. Dans ce combat les araignées sont vos alliés. Évitez également de laisser les ordures près de votre fenêtre. En attirant les mouches, celles-ci ne se gênent pas pour faire un tour dans votre salon. Les méthodes non invasives sont toujours à privilégier.