Cuisine

5 astuces de cuisine pour se faire plaisir cet été!

3 minutes de lecture

Pendant les vacances d’été, personne n’a envie de passer son temps à la cuisine. Toutes les petites astuces sont donc les bienvenues lorsqu’elles nous permettent d’économiser du temps tout en se faisant plaisir! Vous apprendrez ici à éplucher facilement une orange, à faire des glaçons acidulés, un déjeuner rapide qui ravira tout le monde, et même une astuce pour éviter les taches de glace!

1. Pour éplucher une orange ou une mandarine

astuces-cuisine-pour-passer-un-ete-de-reve-5-450x285

Ne vous échinez plus avec votre couteau sur cette pauvre orange/mandarine. Pour la savourer, vous pouvez tout simplement tester la technique représentée sur la photo. Coupez le chapeau du fruit puis faites une coupure verticale sur le côté de l’orange ou de la mandarine. Avec les doigts, écartez délicatement les bords de la coupure et dégustez !

2. Pour le déjeuner

astuces-cuisine-pour-passer-un-ete-de-reve-1-376x600

 

Franchement, avouons-le, la dernière chose qu’on a envie de faire quand on est en vacances, c’est de passer dernière les fourneaux. Il fait généralement tellement beau et chaud que c’est vraiment du gâchis de rester des heures en cuisine. Voici une idée de repas que vous pourrez faire en quelques minutes seulement et qui ravira tout le monde. Pour cela, il vous faudra du bacon et des oeufs au plat. Disposez les tranches de viande comme sur la photo et enfournez pour 5 à 10 minutes. Entre temps, préparez les oeufs au plat et faites griller le pain. Il ne vous reste plus qu’à faire l’assemblage de votre sandwich et de passer à table !

3. Pour donner de la saveur à vos boissons

 

 

 

astuces-cuisine-pour-passer-un-ete-de-reve-3-450x299

Quand il fait chaud, vous n’avez qu’une seule envie : siroter un grand verre d’eau glaciale. Pour donner de la saveur à cette boisson désaltérante, préparez des glaçons aromatisés. La première chose à faire, c’est de prendre assez d’eau minérale pour remplir le bac à glaçons et de verser dedans le jus de 3 citrons bio. Mélangez puis versez dans le bac. Coupez les épluchures des citrons pressés en cube puis disposez un morceau au fond de chaque compartiment à glaçons. Il ne vous reste plus qu’à mettre le tout à congeler et à agrémenter vos boissons de ces glaçons aromatisés quand vous souhaiterez vous hydrater.
Vous pouvez utiliser cette même technique pour stocker de la sauce vinaigrette ou des herbes aromatiques au congélateur.

4. Pour faire des frites parfaites

 

 

 

 

astuces-cuisine-pour-passer-un-ete-de-reve-2-450x321

Ne passez pas une bonne demi-heure à couper vos frites quand vous pouvez le faire en quelques minutes seulement. Pour cela, il vous faudra éplucher les légumes, les rincer puis utiliser un coupe-ananas. Ce dernier vous permettra de réaliser des potatoes parfaitement uniformes.

5. Pour empêcher vos enfants de tacher leurs vêtements 

 

 

astuces-cuisine-pour-passer-un-ete-de-reve-4-450x290

 

En donnant à vos enfants des glaces ou des sorbets à savourer, pensez à enfiler un caisson à cupcake autour du bâtonnet pour protéger leurs vêtements des coulées de glace fondue. Cette astuce leur permettra également de garder les mains propres.

Photo: végébon

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.