5 astuces beauté pour être impeccable après une séance de sport

Vous pratiquez le sport? C’est une excellente nouvelle pour votre santé, pour votre ligne, pour votre bonheur et bien d’autres. Mais, cela peut s’avérer contraignant de concilier une séance de sport et un look impeccable pour faire face à votre routine quotidienne. Si vous faites votre séance de sport en fin de journée, vous ressentirez moins ce problème mais si vous êtes obligée de faire votre sport entre 12h et 14h, c’est plus compliqué pour vous d’avoir des cheveux et un maquillage nickels.

Rassurez vous, il est tout à fait possible, avec un peu d’organisation et quelques astuces, de pouvoir faire votre sport et être en beauté juste après! Découvrez ces astuces.

Astuce n°1: Se rafraichir et s’hydrater

Vous avez quelques minutes seulement pour vous doucher après le sport et même après être habillée vous pouvez encore sentir la chaleur et la transpiration. C’est normal, le corps va prendre un petit peu de temps à réguler sa température.

L’astuce est donc d’avoir dans votre trousse un petit déodorant et un vaporisateur d’eau thermale.

Cela vous permettra d’aider à faire redescendre votre température corporelle et également de lutter contre la transpiration, les odeurs et les auréoles.

Astuce n°2: La BB Cream

A ce stade, vous cherchez un produit qui vous permet d’unifier votre teint tout en l’hydratant. La BB Cream est le produit idéal à utiliser après une séance de sport pour un maquillage facile et rapide.

Votre visage est souvent rouge après le sport et la BB Cream sera votre allié idéal pour retrouver un joli teint.

Astuce n°3: Une poudre matifiante 

Le problème après la séance de sport, c’est que l’effet de la BB Cream ne sera pas le même, du à la transpiration qui continue après la séance.

Vous avez donc nécessairement besoin d’appliquer une poudre matifiante qui va avoir comme action d’absorber la transpiration sans vous assécher la peau.

Astuce n°4: Le mascara

Pas besoin d’un maquillage complet du visage puisque vous n’avez pas le temps. Avec le teint unifié et matifié, vous aurez déjà bonne mine !

Il suffit d’ajouter à cela un bon mascara pour vous donner un regard de biche et c’est suffisant pour retourner au bureau en étant impeccable.

Astuce n°5: Le shampoing sec 

Le dernier problème à régler est celui des cheveux! Pas forcément le temps de vous laver les cheveux quand vous avez seulement une heure pour faire du sport entre 12h et 14h. La solution pour vous : le shampoing sec!

Il absorbera la transpiration et vous retournerez au bureau avec les cheveux brillants et propres en moins de 5 minutes!

Alors plus d’excuses, à vous le sport et le look impeccable !

Cet article vous a-t-il été utile ?

Inscrivez-vous à la newletter Astuces de filles !Pour recevoir nos meilleures astuces seulement 😍

- Pas de spam
- 5 astuces maximum par jour
- Vous pouvez arrêter quand vous voulez :-)

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page