48 Coloriages Mandalas Gratuits à Imprimer12 minutes de lecture

Le mandala est l’un des outils les plus utilisés aujourd’hui. C’est un élément qui est de plus en plus utilisé pour le bien-être des enfants. Il s’agit en réalité d’une espèce de cercle très inspirant qui a des effets hypnotiques sur le cerveau humain. Il est originaire de l’Inde, et fait référence à la totalité, l’unité, le cercle et bien d’autres. Néanmoins, le mandala existe aussi dans les traditions bouddhistes et renvoie généralement au divin. Il est utilisé, le plus souvent sur les enfants pour plusieurs buts. En fait, le mandala permet de calmer, de recentrer et de détendre. Les enfants en ont particulièrement besoin dans les moments d’agitation et de grand stress. C’est un coloriage portant sur ce motif que nous vous proposons pour les vacances de vos enfants. Voici quelques idées pour vous inspirer!

1/ Du mandala relaxant

Pour emmener votre enfant à se détendre, le mandala est l’une des meilleures activités à privilégier. Nous vous recommandons particulièrement cette idée.

2/ Du coloriage hypnotique

Ce choix de coloriage fera un très grand bien à un enfant. En faisant régulièrement cette activité, son cerveau sera stimulé.

3/ De la distraction et de la détente

En plus d’être une excellente idée de détente, cette idée de coloriage a de quoi distraire votre enfant.

4/ Du coloriage élégant pour enfant

Et si vous optiez pour un choix de coloriage un peu plus élégant pour votre enfant? Pendant ces vacances de fin d’année, ce type de coloriage lui fera beaucoup de bien.

5/ Un anti-stress

Cette idée de coloriage a de quoi déstresser un enfant, mais aussi un adulte. Vous serez surpris par le résultat après qu’elle soit coloriée.

6/ Un coloriage inspirant

Pour entraîner le cerveau des plus jeunes à mieux s’inspirer, voilà le type de coloriage que nous vous offrons!

7/ Du coloriage simple

Vous pouvez opter pour un coloriage beaucoup plus simple pour le bien de votre enfant. Pour le faire, cette idée serait un excellent atout.

8/ Un cercle thérapeutique

Pas besoin d’être un grand spécialiste de la médecine pour entraîner le cerveau de votre enfant. Vous pouvez simplement vous inspirer de cette idée de coloriage.

9/ De l’entraînement pour enfant

Pendant ces vacances, vous pouvez apprendre à votre enfant comme se servir efficacement des couleurs. Voici une magnifique idée pour vous y aider.

10/ Du mandala artistique

Voilà encore une autre idée très inspirante pour les enfants!

Add Comment

Pour recevoir mes meilleures astuces directement dans votre boite mail 

Rejoignez ma newsletter

C'est totalement gratuit !
S'abonner
Vous pouvez arreter quand vous voulez :-)
close-link

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page

Je vous remercie pour votre partage <3
Pour voir plus d'idées suivez-moi sur :
Send this to a friend
Salut, ça peut t'intéresser: 48 Coloriages Mandalas Gratuits à Imprimer! Voici le lien: https://www.astucesdefilles.com/48-coloriages-mandalas-gratuits-a-imprimer/