47 top idées d’étagères d’angle pour s’inspirer

Lorsque l’on veut aménager l’intérieur de sa maison, différentes techniques abondent sur le marché auxquelles on ne pense pas forcément. Parmi elles, les techniques d’exploitation de l’espace mural. Les étagères, particulièrement les étagères d’angles sont certaines de ces techniques. Il est légitime de se demander en quoi les étagères d’angles seraient dotée d’une quelconque valeur ajoutée en matière d’aménagement. Premièrement, les anges de mure dans une maison ne se comptent pas et lorsque l’espace qu’ils occupent est cumulé on se retrouve rapidement devant des chiffres assez importants. De l’autre côté les étagères d’angle n’ont pas uniquement une vocation utilitaire, par les différents designs qu’elles sont susceptibles d’avoir et par leurs colorations, elles sont des objets de décoration en tant que telles. Et pour vous en convaincre, voici une sélection d’étagères ‘angles que j’ai concocté pour vous, et qui pourrait bien vous donner des idées d’aménagement intéressantes. 

La géométrie magnifiée en œuvre d’art

Cette étagère est un monument de géométrie. Lorsqu’elle est observée dans une coupe longitudinale ou par le haut, on devine un quart de cercle en parfaite conformité avec l’angle dans lequel elle va venir s’emboîter. En plus d’offrir une surface de dépot d’objet, elle offres des aires verticales pour y accrocher post it et petites images, qui seront mises en évidence par le fond blanc de l’étagère. 

L’ange, mais aussi l’arrête

On a tendance à croire que l’angle est toujours vers l’intérieur, c’est-à-dire concave. Mais il peut très bien être convexe et se présenter sous forme d’arrête comme sur l’image. Pour ce type d’angle aussi, il existe des étagères adaptées. 

Un air de simplicité

Les belles choses sont souvent les plus simples. Ces étagères renvoient l’image de n’être que d’un seul tenant. Elles évoquent un cadre de tableau en bois ce qui amplifie leur charme. 

Les fixations invisibles

Elles nécessitent de disposer de tiges métalliques qui seront fixées au mur et qui pénétreront dans l’étagère pour la soutenir de l’intérieur. 

Le bois massif pour une longévité garantie

Plusieurs bois sont connus pour leur solidité, mais le fait d’opter pour une étagère en bois épaisse renforce la capacité de l’étagère à supporter des charges importantes et lui donne de la solidité et de la longévité. 

Faites vous plaisir, si vous bricolez

Le grand avantage d’être bricoleur c’est que vous pouvez personnaliser les formes et les couleurs de vos étagères. 

le mélange des teintes, un choix gagnant

Lorsque les teintes, ou mieux, lorsque les matériaux sont amalgamés en un subtil ballet pour donner de l’excentricité au résultat final, ce dernier ne peut qu’attirer le regard et émerveiller.

Une œuvre d’art célébrant l’imagination

Cette suggestion n’est pas sans rappeler les bulles symbolisant un personnage qui pense dans les bandes dessinées, et ce n’est pas pour rien. La créativité est nécessaire dans bien des métiers, et une telle disposition, créative par excellence, ne peut qu’inciter à s’inscrire dans cette démarche.

Une autre couleur pour le modèle en quart de cercle  

Si le premier modèle présenté était de couleur blanche, celui-ci a conservé la couleur naturelle du bois dans lequel il a été fabriqué. Ce qui lui fait dégager une certaine sobriété qui inspire le respect, car évoquant la noblesse. 

L’aspect pratique et fonctionnel privilégiés

Et ce n’est pas plus mal, en plus de fournir l’espace nécessaire, ce meuble consistant en des étages superposés, est également particulièrement solide. Son assise au sol et sa forme en angle droit, lui donnent une stabilité incomparable. Sa capacité, en termes de limite de poids, est largement supérieure à l’usage pour lequel il a été conçu. 

La polyvalence à l’honneur

Un meuble servant à la fois de bureau et d’étagères de rangement. A son aspect nous devinons sa robustesse ainsi que sa solidité. Le côté esthétique n’est pas en reste puisque la géométrie particulière de sa silhouette ainsi que ces lignes organisées, désignent l’évidence de l’intervention de designers de niveau sur sa conception.

La simplicité au service de l’efficacité

L’objectif dans l’acquisition et l’installation d’un tel meuble est son coût réduit ainsi que son efficacité et bien entendu sa facilité d’installation. Il convient donc parfaitement à une chambre d’étudiant dans laquelle l’occupant n’est pas destiné à s’éterniser.

L’étagère qui serpente sur les murs

Ce qui fascine avec une telle étagère c’est le rendu raffiné qu’il est possible d’obtenir avec un design d’un minimalisme saisissant. Doté d’une grande capacité de stockage, cette étagère est également une pièce décorative indiscutable. 

La version bureau

Le bureau, qui s’intègre harmonieusement dans le thème esthétique engagé par l’étagère. Donne une atmosphère épurée, propice à l’énoncé de la méthode et de la stratégie pierres angulaires de la décision.

error: Contenu protegé
Partagez
Épinglez
Tweetez