44 top idées de salles de bains modernes pour s’inspirer

Vous avez pour projet de refaire votre salle de bain et d’en faire une surprise à votre conjoint, mais vous êtes en manque d’inspiration, pas de panique, voici quelques suggestions qui vous seront, à coup sûr, très utiles. 

L’espace, correctement exploité, n’a pas forcément à être vaste

Ici, le mariage des matériaux et donc des teintes, fait ressortir le côté avant-gardiste du design et fait oublier le fait que le cabinet reste de dimensions modestes.

Teintes claires et lumière éclatante

Rien de tel pour rapidement retrouver la forme en matinée après une nuit d’un sommeil réparateur

La forme du miroir compte plus qu’on ne le pense

Tout le monde est habitué au traditionnel miroir rectangulaire. Donc lorsque sa forme est autre, il attire immédiatement le regard, faisant de lui une pièce maîtresse de l’esthétique de votre salle de bain.

Une seule et même pièce, deux ambiances lumineuses, deux mondes différents

Il est fascinant de se rendre compte à quel point le thème de la lumière métamorphose complètement le rendu visuel de la salle de bain. Une précieuse information à retenir en vue d’une exploitation en bonne et due forme. Cette salle de bain est exactement la même que la précédente, seule la luminosité à changé.

Le mélange des matériaux, le secret des grands architectes d’intérieur 

Le blanc dominant sert de fond de travail, le beige du bois vient rompre la monotonie du blanc, et le vert des plantes apporte la touche de fantaisie nécessaire. une salle de bain digne d’être exposée dans un musée. 

Même style, autre thème chromatique

Il est facile de se rendre compte qu’il s’agit d’un style identique à celui de la salle de bain précédente par la forme du miroir, celle de la cuvette de toilettes ainsi que le style de l’évier qui ne diffère du précédent que par sa forme. Pourtant, la couleur dominante dicte une atmosphère plutôt différente de ce qu’il est possible de constater dans la précédente. 

Le raffinement subtil du marbre exploité au maximum

Les murs en marbre donnent de la noblesse à l’intérieur de cette salle de bain et donnent envie à quiconque qui l’utilise de s’y attarder indéfiniment. 

Un autre exemple de l’exploitation du marbre

Une suggestion en plus pour définitivement vous convaincre, si vous avez le budget nécessaire d’opter pour le marbre en tant que matériau principal à la composition des murs de votre salle de bain. Facile à entretenir et esthétique de surcroît, ce minéral noble ne cumule que des avantages.

Des placards camouflés, qui se fondent dans l’ambiance

Puisque le marbre est le symbole du raffinement et de la noblesse, naturellement tout ce qui est censé l’accompagner dans  son environnement doit suivre la tendance. dans cette optique, considérer la suggestion de ces placards, qui par le fait qu’ils ne disposent d’aucune poignée apparente, donnent l’impression d’être le prolongement du mur, et ainsi mettent en avant leur esthétique prioritairement à leur fonction, qui par ailleurs reste inchangée comparée à un placard classique. 

Choisissez avec soin la pièce maîtresse de l’intérieur de votre salle de bain

En l’occurrence ici, il s’avère que cette pièce est le miroir subtilement éclairé par une auréole, donnant l’impression qu’il s’agit là de la porte d’entrée du royaume des cieux et non d’un miroir de salle de bain. 

L’immaculé

Le choix du “tout blanc” est un choix qui s’assume. La salle de bain étant une pièce comme une autre, elle est exposée à une dégradation de son hygiène due à son utilisation. Le blanc, bien que très ésthétique, présente la fâcheuse tendance à emplifier les anomalies dûes à l’hygiène. Conclusion, si vous décidez de sélectionner ce thème chromatique, prévoyez l’entretien qui l’accompagne. 

Meuble d’eau et transparence

Notez à quel point une plante même de taille réduite dans la salle de bain donne une touche d’exotisme qui fait toute la différence. Remarquez également, que le portique de la douche n’a aucunement la vocation d’assurer votre intimité, mais simplement d’éviter que les éclaboussures d’eau finissent au sol. Aussi, veillez à fermer la porte à double tour 😉

L’immaculé, brisé dans sa continuité

Ici, le blanc dominant sert clairement de faire valoir à la partie boisée et agit comme un écrin amplifiant son charme. Le miroir au centre de forme circulaire y trône alors comme le maître des lieux. En regardant votre reflet en lui, vous y voyez donc le patron. 

Le côté obscur de la force

Puisque le blanc, amplifie les tâches, le noir fait l’exact opposé. Le noir c’est aussi la couleur du raffinement dans la sobriété. Ce n’est pas pour rien que les meilleurs smokings sortis des ateliers des plus grands couturiers, sont très souvent noirs. Votre salle de bain sera donc à l’image de ce standard et exaltera une ambiance feutrée et apaisante.

error: Contenu protegé
Partagez
Épinglez
Tweetez