44 Ombrés Hair Blond qui rendent une femme irrésistible

Aujourd’hui nous vous proposons de partager avec vous nos 44 idées d’Ombrés hair blond pour vous rendre irrésistible.

L’ombrés hair blond est une super-idée pour toutes celles qui souhaitent avoir une jolie couleur sans les soucis des marques au niveau des racines.

On entend beaucoup parlé de l’Ombré Hair mais en réalité qu’est-ce que c’est ? Quelle différence y a t’il entre les différentes techniques de coloration et l’Ombré Hair ? 

Dans cet article nous allons aborder tous ces sujets et bien plus encore pour vous donner un look irrésistible grâce à un Ombrés Hair Blond qui vous donnera un côté glamour et sexy.

Qu’est-ce qu’un Ombrés Hair Blond ?

Le ombré hair est une technique qui permet d’éclaircir ses cheveux sans avoir d’effet racine.

Plusieurs couleurs d’ombré existent, notamment l’ombré hair blond qui correspond à un dégradé de blond, du plus foncé au plus clair. Il en existe d’autre aussi comme le Ombrés Hair rose gold par exemple qui est très tendance aussi.

Mais aujourd’hui nous allons nous intéresser à l’Ombrés Hair Blond en effet ce dernier et l’un des plus utilisés et des plus tendances qui donne un look irrésistible


Cette couleur est très tendance et de nombreuses stars l’ont déjà adoptée, notamment l’actrice Jessica Alba, la chanteuse Miley Cyrus ou encore l’animatrice de télévision Alexa Chung.

Quelle technique est utilisée pour un Ombré Hair ? Est-il possible de le faire soi-même?

Je ne vous conseille pas de reproduire un ombré vous-même puisqu’il faut une certaine technique pour qu’il soit parfaitement réalisé.

Mieux vaut donc se rendre dans un salon de coiffure spécialisé beaucoup de salon aujourd’hui réalisé l’Ombrés Hair il faut juste trouver le bon

Concrètement, comment ça marche ? On se munit d’une poudre décolorante et d’un oxydant plus ou moins fort selon le degré d’éclaircissement que vous souhaitez obtenir.

Ensuite, Il suffit de crêper les racines et de monter en dégradé avec un pinceau.

Pour un effet très éclaircissant, on peut utiliser du cellophane après l’opération et pour des effets plus naturels, on laisse les cheveux à l’air libre.

Quelle est la différence entre un balayage et un Ombrés Hair ?

Le balayage consiste à décolorer ou colorer certaines mèches de votre chevelure.

Cette technique nécessite de toucher les racines tandis que l’ombré hair laisse la racine naturelle.

L’ombré hair se définit par des racines sombres qui deviennent de plus en plus claires vers les pointes, tandis que le balayage se caractérise par des reflets soleil.

Quelle est la différence entre un Tie And Dye et un Ombrés Hair ?

Pour beaucoup d’entre nous, le tie and dye et l’ombré se ressemblent comme deux gouttes d’eau. 

Sauf que … pas du tout !

Le tie and dye se situe plus précisément au niveau des pointes tandis que l’ombré hair monte sur la totalité des cheveux, sans toucher à la racine. 

Donc l’ombré éclaircit plus qu’un tie and dye pour un effet plus naturel.

Quelle teinte pour un Ombrés Hair qui nous rend irrésistible ?

Avec une base blonde, vous pouvez opter pour un ombré hair de blond polaire, de blond beige ou de blond nude. Il est possible de tirer vers le clair, mais aussi une ou deux teintes plus foncées, si vous aimez cet effet. 

De la même façon que l’ombré hair pour les brunes, avec des racines blondes, il est possible de créer un joli ombré rose ou gris.

L’ombré convient aux brunes aussi, c’est même sur elles qu’il est le plus jolie. 

Là, l’ombré hair caramel est la teinte de prédilection.

Les modèles d’ombré hair blond sur une base brune sont tout aussi seyants.

Ils donnent un look cool à la californienne, digne des plus belles surfeuses. 

Dans un autre genre, on peut aussi craquer sur l’ombré hair rose gold : ni du blond, ni du caramel, mais de l’or rose, s’il vous plaît. 

Canon sur un blond cendré comme sur un châtain noisette.

5 conseils pour bien entretenir son Ombré Hair Blond

  • Espacer les shampoings. L’une des façons de prolonger et de préserver la beauté de l’effet ombré est d’espacer les shampooings. En réduisant le nombre de lavages des cheveux, votre couleur fabuleuse ne quitte pas votre chevelure pour se retrouver dans le fond de la douche.

  • Utiliser un soin revitalisant en profondeur.Lorsque vous éclaircissez vos pointes avec la technique de l’ombré, ils perdent leurs huiles et leur hydratation naturelles et donc ils sont plus susceptibles de s’endommager. Pour optimiser l’hydratation de vos cheveux, appliquez chaque semaine un soin revitalisant en profondeur et un masque pour cheveux hydratant.

  • Utiliser des produits qui protègent la couleur. Pour préserver toute la beauté de votre couleur, remplacez votre shampooing habituel par un shampooing qui protège la couleur.

  • Pour les Blondes essayez un shampooing violet. Environ une fois par semaine, utilisez un shampooing violet pour cheveux ombrés pour éviter qu’il n’est un effet ternis par le temps.

  • Délaissez les appareils chauffants. Il est important d’adopter une routine capillaire adéquate pour l’entretien de votre coloration ombrée, mais vous devez aussi restreindre votre utilisation d’appareils chauffants, car une exposition excessive à la chaleur peut avoir pour effet de décaper la couleur des cheveux.

Voici mes 5 conseils pour que votre Ombré Hair Blond garde une bonne tenue et qu’elle soit toujours aussi éclatante.

Combien de temps dure un Ombré Hair Blond ?

Bonne nouvelle pour votre porte-monnaie, l’ombré hair dure au moins 6 mois, surtout si vous optez pour des nuances nudes qui se fondent facilement dans la chevelure. La démarcation des racines étant plus subtile qu’un balayage par exemple, pas la peine de recommencer trop souvent.

Il est donc plus avantageux pour vous de faire un ombré hair blond surtout si vous ne souhaitez pas mettre beaucoup d’argent chez le coiffeur tous les mois.

Et si vous ne souhaitez pas avoir de démarcation au niveau de vos racines comme pour une couleur qui faut refaire régulièrement ou un tie and dye où il y a une démarcation plus importante.

Le petit conseil en plus à privilégiées lorsque vous souhaitez faire un Ombrés Hair blond est de le faire plutôt en hiver car en été le soleil éclaircit encore plus votre couleurs et donne un effet plus clair et plus lumineux

Qui peut porter un Ombrés Hair blond

Même si l’Ombrés Hair convient à toutes les formes de visage et donc à toutes les femmes.

Il est quand même conseillé de ne pas vouloir faire un Ombré Hair sur cheveux courts en effet le but de l’ombrés Hair est d’avoir un dégradé de couleur or si vous avez les cheveux trop courts il n’y aura pas de dégradé de couleurs et le résultat ne sera pas satisfaisant

Nous vous conseillons donc d’avoir les cheveux mi-longs à long afin d’obtenir un meilleur rendu.

44 idées d’Ombrés Hair Blond

Ombré Hair blond Clair
Ombré Hair blond qui part d’une couleur brune à un blond doré
Un Ombrés hair blond du brun au blond foncé
De brune à un blond polaire
De châtain noisette à blond foncé
De blond foncé à blond polaire
Un Ombrés hair blond d’une couleur blond foncé au blond clair
De Châtain foncé à blond foncé
D’un blond foncé à une blond polaire avec une jolie tresse qui met en valeur l’Ombré Hair Blond
D’une couleur blond foncé à une couleur blond clair
D’un blond très foncé à un blond très clair
Du châtain foncé au caramel un Ombrés hair blond foncé
D’un joli châtain clair à un mélange de caramel et de blond
Une belle couleur brune qui finie en blond caramel
Une belle couleur brune qui finie en blond polaire
Du châtain clair au blond foncé
De blond foncé à blond en finissant par un blond clair
Du blond foncé au blond clair
Du blond foncé au blond clair
De Châtain à Blond
Voila la technique pour un joli Ombré Hair
Du châtains foncé au blond foncé

Quels sont les avantages d’un Ombrés Hair ?

L’Ombrés Hair à beaucoup d’avantage comparer à d’autres techniques de coloration pour cheveux.

En effet, ce dernier vous permet de créer une transition douce si vous souhaitez retrouver votre couleur naturelle et dire adieu aux colorations chimiques.

Cette technique ne demande pas beaucoup de d’entretient vu qu’il n’y a pas de question à ce poser quant à un éventuel effet racine qu’il faut cacher vu que la base de l’Ombrés Hair est de faire un dégradé de couleur en partant de la couleur des racines pour arriver sur une couleur de plus en plus clair.

Quels sont les inconvénients d’un Ombrés Hair ?

L’Ombrés Hair comme toutes les autres techniques de colorations à aussi ses inconvénients car il n’y a pas d’avantages sans inconvénients.

En effet l’Ombrés Hair est parfait pour des cheveux mi-long et long mais c’est aussi un inconvénient car plus vous aurez les cheveux long plus la facture va monter, en moyenne un Ombrés Hair coûtent 85 euros mais les prix de la facture sont entre 50 et 100 euros toute option comprise la facture peut aller jusqu’à 150 euros. 

Mais pas d’inquiétude la plupart des salon vous font un devis avant de réaliser la prestation afin que vous n’ayez pas de surprise à la sortie 

Il y a plusieurs critères qui font grandir la note ces derniers sont :

  • La longueur de vos cheveux car plus ils sont longs plus il faut utiliser des produits il est donc souvent facturé en supplément.
  • Le salon où vous vous rendez en effet vous n’aurez pas les mêmes tarif si vous allez chez des grand nom comme Saint Algue que si vous alliez chez Tchip Coiffure ou tout autre petit salon 
  • La nature de vos cheveux en effet la technique ne sera pas la même si vos cheveux sont déjà colorés

Deuxième petit inconvénient mais il est le même pour toute les techniques de coloration : Il assèche les cheveux et les plus fragiles, voilà pourquoi il est important de bien les entretenir et d’en prendre soin avec des produits adaptés.

Et le troisième et derniers petit inconvénient est que les produits utilisés sont des produits chimiques ils peuvent donc vous créé des allergies si vous n’avez jamais fait de colorations prenez le temps d’en parler avec votre coiffeur qui vous conseillera et fera un petit test afin de vérifier les risque de réaction allergique de votre cuir chevelue.

En conclusion l’Ombrés Hair blond a plus de qualités et d’avantage que d’inconvénients en effet même si parfois les techniques peuvent créer des effet indésirables et embêtant il n’en reste pas moins une super technique pour mettre du pep’s dans votre couleur et ainsi lui donner un peu de fraîcheur.

Son prix peut être un frein aussi mais ce qu’il faut bien retenir c’est que toutes les techniques de coloration ont un coût important

Mais à la différence d’une coloration l’Ombrés Hair Blond n’as pas de souci avec un effet de racines visibles vu que ce dernier est un dégradé de couleur et donc que les racines soit visibles est tout à logique vu que cela fait partie du résultat attendu

Voilà pourquoi le prix n’est pas forcément à prendre en considération quand vous faites un Ombrés Hair blond car vous n’aurez pas à retourner chez votre coiffeur tous les mois mais seulement 2 fois par an soit 1 fois tous les 6 mois pour entretenir votre Ombrés Hair.

Existent-ils d’autres couleurs pour les Ombrés Hair ?

Vous souhaitez faire un Ombrés Hair mais vous n’êtes pas convaincu par le blond classique vous vous demandez sûrement s’il est possible de faire un Ombrés Hair d’autres couleurs et la réponse est OUI il existe plusieurs Ombrés Hair comme :

  • L’Ombrés Hair blond polaire
  • L’Ombrés Hair blond miel
  • L’Ombrés Hair Rose
  • L’Ombrés Hair Rose Gold
  • L’Ombrés Hair Bleu
  • L’Ombrés Hair Roux
Le très jolie Ombrés Hair Blond Polaire
Le très resplendissant Ombrés Hair Blond Miel
Le magnifique Ombrés Hair Rose Gold
Le belle Ombrés Hair Rose sur brunes
Un beau Ombrés Hair Roux
Le merveilleux Ombrés Hair Bleu sur une brunes qui donne un effet sirène

Et bien d’autres encore car il existent autant d’Ombrés que de couleurs dans les colorations la chose est de bien choisir avec votre coiffeur.

Quelle teinte vous irez le mieux ?

Il vous faudra prendre les couleurs se rapprochant le plus de votre couleur naturelle ou de votre couleur si vous avez les cheveux colorés afin d’obetnir un jolie dégradé de couleur et vous donnez par la même occasion un look glamour et irrésistible pour votre plus grand bonheur

Mais votre coiffeur fera aussi attention à votre teint de peau car certaines couleurs ne vont pas à tout le monde.

En effet on ne fera pas une couleurs rousse ou très orangé à un personnes ayant un teint très pâles car cela lui donnerait un air strict et donnerait l’impression d’un teint encore plus pâle.

Quels sont ces stars qui ont adoptées l’Ombrés Hair ?

Je vous en parlais en introduction de cette article beaucoup de femme ont adoptées l’Ombrés Hair.

Qu’elles soient actrices,chanteuses ou journalistes, toute on adopté ce look tendance et irrésistible.

Alexa Chung as opté pour un Ombrés Hair Blond vénitien
Miley Cyrus a quant à elle adopté un Ombrés Hair blond miel 
Laëtitia MILOT a choisi un Ombrés Hair Blond Foncé
Cameron Diaz a décidé d’adopter un Ombrés Hair blond clair

Toutes ces stars que vous connaissez et que vous voyez régulièrement sur vos écrans ont décidé d’adopter l’Ombrés Hair car il vous donne un look irrésistible, glamour mais aussi un look de surfeuse californienne pour les Ombrés Hair Blond les plus clair.

En Conclusion :

Pour un look irrésistible comme les plus grandes stars l’Ombrés Hair Blond est une technique parfaite en effet il donne un côté sexy et glamour à la fois associé à une belle coupe de cheveux adaptée à votre visage.

Il vous conviendra parfaitement si vous avez les cheveux long ou mi-long peut importe la forme de votre visage

Par contre si vous avez une coupe courte il est préférable de choisir d’autre technique pour donner de la couleur à vos cheveux

L’Ombrés Hair est un dégradé de couleur il donc important de bien choisir les couleurs qui seront les votres, préféré plutôt les conseils de votre coiffeur au lieu d’essayer de le faire par vous même.

Ce dernier convient aux blondes comme aux brunes , en effet selon les couleurs choisies vous pouvez avoir un look de surfeuse californienne ou même sexy et glamour.

En conclusion, tant que vous avez les cheveux longs ou mi-longs que vous êtes brunes ou blondes l’Ombré Hair Blond vous donnera un look sexy et glamour qui vous rendra irrésistible.

Le plus de l’Ombré Hair Blond est qu’il dure longtemps vous n’avez donc pas besoin de passer tous les mois chez votre coiffeur à condition bien sûre de bien l’entretenir avec des produits adéquats.

Notamment avec des shampoings spécifiques pour coloration ainsi que des shampoings violets. N’hésitez pas à demander à votre coiffeur tous les conseils pour l’entretien de vos cheveux selon la nature de vos cheveux et la couleur de l’Ombrée Hair choisie.

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page