44 Astuces iPhone que tu ne connaissais pas avant

Au fil des années, un passionné de la marque iconique Apple comme moi, a pu découvrir quelques petites astuces. Après avoir passé énormément de temps sur mon Iphone, voici un total de 44 astuces que j’ai découvert. Je les partage avec vous, car je suis sûre que certaines, vous surprendront ! De même, beaucoup d’entres elles me font gagner énormément de temps au quotidien. Je vous laisse le plaisir de vous y essayer et de découvrir les joies d’apprendre à utiliser pleinement votre iPhone.

1. Verrouiller la mise au point

Le capteur de l’appareil photo de l’iPhone est réputé pour avoir tendance à réévaluer la mise au point. Lorsque vous prenez des photos, il est très difficile de tenir l’appareil sans trembler. L’image est ensuite très floue. Pour éviter que l’écran ne se fatigue, maintenez la pression pendant 2 secondes, puis relâchez. Une option jaune apparaîtra indiquant “Verrouillage AE/AF” (autofocus et verrouillage de la mise au point). Cela peut ensuite être utilisé pour prendre une photo plus calme.

2. Afficher la force du réseau téléphonique

Sur l’Iphone le réseau est affiché à l’aide petits ronds. Ce n’est pas très précis ni lisible. Heureusement, il existe une méthode qui vous permet d’afficher des chiffres à la place. Pour ce faire, touchez le “Téléphone”, ensuite tapez 3001#12345# puis appuyez sur le bouton vert comme si vous passiez un appel. Un nouvel écran apparaîtra qui indique Field Test. Cet écran affiche désormais des chiffres plus précis, au lieu de ces petits cercles illisibles.

3. Personnaliser le mode vibration Retrouver les onglets récemment fermés dans Safari

Vous aimeriez savoir qui vous contacte sans même regarder l’écran. C’est très simple, comme attribuer une sonnerie à un contact. Mais, vous connaissiez déjà la méthode. Qu’en est-il de l’option pour activer le mode vibreur ? De même, attribuez un mode de vibration différent en fonction des contacts particuliers que vous souhaitez reconnaître, sans même avoir à sortir votre iPhone de votre poche. Pour ce faire, ouvrez le contact souhaité, appuyez sur “Modifier”, puis recherchez l’icône “vibration”. Vous trouverez une liste d’autres modèles de vibration proposés par Apple, vous pouvez également créer le vôtre en appuyant sur “créer une nouvelle sonnerie”.

4. Utiliser le bouton volume pour prendre une photo

Il suffit d’appuyer sur le bouton – ou + sur le côté de de l’iPhone pour prendre une photo. C’est une astuce très pratique et très utile pour prendre un selfie.

5. Fermer plusieurs application en même temps

Fermer plusieurs applications à la fois est plus rapide que d’en fermer une seule. Sur un iPhone ou un iPad, double-cliquez sur le bouton Accueil et utilisez trois doigts pour fermer plusieurs applications.

6. Utiliser le minuteur pour arrêter la musique

Saviez-vous que vous pouviez désactiver la musique après une certaine durée ? Ceci est bénéfique si vous souhaitez vous endormir en musique sans vous réveiller pendant la nuit. Allez dans Horloge > Minuterie > Sonnerie et sélectionnez “Arrêter de jouer”.

7. N’effacer plus le dernier chiffre sur la calculette

Tout d’abord, appuyez sur C pour remédier à la situation. Après cela, effacez l’erreur en balayant de gauche à droite. Vous pouvez également utiliser des balayages de droite à gauche pour supprimer les numéros dans cette position spécifique.

8. Trouver les applications qui consomment le plus

Voulez-vous savoir quelles applications ont le plus d’impact sur la durée de vie de votre batterie ? Accédez à Paramètres > Général > Utilisation > Utilisation de la batterie. Vous pouvez observer quelles applications vous devez éliminer afin d’économiser la batterie.

9. Fermer une bannière d’identification

Il est bon de savoir qu’iOS fournit un moyen de fermer une notification de bannière intrusive sans avoir à l’ouvrir. Ceci est accompli en glissant vers le haut sur la notification.

10. Prendre une photo à l’aide des écouteurs apple

Prendre une photo ou une vidéo avec un iPhone est possible et très facile avec des écouteurs connectés. Appuyez simplement sur le bouton + de la télécommande du casque pour prendre facilement des selfies. Vous pouvez également poser le téléphone et prendre une photo à distance sans appuyer sur aucun bouton.

11. Désactiver l’accusé de lecture dans les messages

Par défaut, tout le monde peut voir si vous avez reçu et lu un message iMessage. Cependant, vous pouvez empêcher les confirmations de lecture et les messages d’être vus par d’autres personnes dans les paramètres de l’application Messages. Allez simplement dans Paramètres> Messages et désactivez “Lire la confirmation”.

12. Maîtriser la recherche Spotlight comme un pro

Vous pouvez voir presque tout sur votre iPhone via une recherche Spotlight en faisant glisser vers le bas sur l’écran d’accueil. Cela inclut les événements du calendrier, les informations de contact, les chansons, les vidéos et plus encore. Vous pouvez modifier l’endroit où la recherche Spotlight est effectuée en accédant à Paramètres > Général > Recherche Spotlight. Lors de la recherche rapide d’applications, l’utilisation de la fonction de recherche Spotlight facilite la localisation des applications. Vous pouvez également utiliser cette fonction pour localiser une chanson dans votre bibliothèque musicale au lieu de parcourir votre liste de contacts ou vos applications. Vous pouvez également utiliser Spotlight pour rechercher de la musique par titre, artiste ou album.

13. Metter un code de déverrouillage avec des lettres

Après être allé dans le menu Paramètres et avoir choisi Code, entrez un code à l’aide du clavier. La désactivation de l’option Simple permet aux utilisateurs de choisir parmi davantage de codes basés sur des lettres.

14. Utiliser votre i phone comme calculette scientifique

Des fonctionnalités supplémentaires sont accessibles en présentant l’iPhone en mode paysage lorsque la calculatrice est ouverte. C’est la calculatrice scientifique.

15. Faire lire ses mails par Siri

Siri peut vous lire des e-mails si vous lui dites de lire vos nouveaux messages. Dites simplement “Lire mes nouveaux messages” et elle affichera le nom de l’expéditeur, l’heure, le sujet et le message électronique réel.

16. Trouver un mot dans une page web sur Safari

Est-il courant d’utiliser Cmd+F sur Mac ou Ctrl+F sur PC lors de la recherche d’un certain terme sur un site Web ? Vous pouvez utiliser la même technique sur votre iPhone pour trouver n’importe quel mot ou phrase sur une page. Chaque fois que vous trouvez ce que vous cherchez en effectuant une recherche dans le champ de recherche, regardez le nombre de résultats sur la page actuelle.

17. Augmenter la luminosité quand vous prenez une photo

Les photos peuvent apparaître plus lumineuses lors de l’utilisation d’une technique appelée compensation d’exposition. Cette fonction est utile pour prendre des photos dans des situations de faible éclairage ou dans des endroits peu éclairés. Vous pouvez également diminuer la luminosité d’une photo prise sous un éclairage intense. Pour ce faire, touchez l’écran n’importe où sur l’écran, puis faites glisser votre doigt vers le haut pour augmenter la luminosité ou vers le bas pour la diminuer.

18. Réponder rapidement à un message

Vous n’avez pas besoin d’ouvrir l’application Messages lorsque vous répondez à un message en cours de partie. Faites simplement glisser tout l’écran de haut en bas pour répondre.

19. Remonter en haut de l’écran en un coup

Ouvrez une application de niveau supérieur en appuyant légèrement sur le haut de l’écran à partir du bas. Pas besoin de forcer votre pouce lorsque vous explorez des niveaux plus profonds !

20. Composer automatique un numéro avec un extension

Vous pouvez utiliser la fonction Pause de l’iPhone pour arrêter temporairement de composer un numéro. Dans ce scénario, vous appelez votre amie de l’entreprise X et demandez à être connectée à son poste 789. Le numéro de téléphone de l’entreprise X est le 123456 ; son poste d’employé est également le 789. Après avoir saisi le premier numéro au toucher, maintenez enfoncé le bouton “” de l’iPhone jusqu’à ce qu’il appelle le 123456. Il s’arrêtera ensuite jusqu’à ce que la connexion soit établie avant de composer automatiquement le 789. Pour utiliser cette fonction, appuyez sur et maintenez le bouton “” après avoir saisi un numéro. Un deuxième nombre est nécessaire pour compléter l’équation. Insérez-le après la virgule.

21. Prener une rafale de photo

Le mode rafale s’active automatiquement lorsque vous maintenez le déclencheur enfoncé. Cela vous permet de prendre plusieurs photos à la fois.

22. Utiliser le niveau intégré dans l’iPhone

Connaissez-vous le niveau secret dans l’application boussole pour iPhone qui peut être utilisé pour la précision du bricolage. En faisant glisser l’écran de droite à gauche, les utilisateurs découvrent un niveau caché qui peut être utilisé pour mesurer la planéité. Votre iPhone dispose d’un niveau intégré auquel vous pouvez accéder en balayant l’écran de droite à gauche. Cette astuce peut être utile lorsque vous travaillez sur des projets autour de la maison. Parfois, vous devez déterminer si un morceau de bois est de niveau ou non.

23. Changer rapidement de chanson avec les écouteurs

Jouer de la musique ou mettre en pause une chanson à partir du bouton central du casque iPhone est rapide grâce à la télécommande. Appuyez 3 fois pour revenir à la piste précédente. Appuyez deux fois pour passer à la chanson suivante.

24. Accélérer la charge de l’iphone en le mettant en mode avion

Lorsque vous rechargez votre iPhone, régler ce dernier en mode avion pour lui permettre de se recharger plus rapidement. Cette astuce peut également accélérer le taux de charge d’un iPhone réglé en mode avion. Vous pouvez même charger un iPad plus rapidement si vous le branchez sur une prise avec un chargeur d’un iPad.

25. Gagner du temps avec les raccourcis clavier

Les raccourcis clavier vous permettent de gagner du temps lors de la saisie de messages ou d’e-mails. Vous pouvez facilement ajouter un émoticône, taper des mots difficiles, utiliser des noms de rues et de lieux communs ou d’autres phrases dans vos messages en toute simplicité. Pour ce faire, allez dans Paramètres > Général > Clavier > Raccourcis et ajoutez les raccourcis dont vous avez besoin.

26. Rester appuyé sur zéro pour avoir le symbole des degrés

Pour indiquer qu’un sujet nécessite un diplôme, vous devez garder votre doigt sur le chiffre 0 pendant deux secondes. Dès lors, le signe “degré” devrait apparaître chaque fois que vous utilisez une terminologie chimique ou météorologique.

27. Secouer l’iPhone pour tout effacer

Effacez le texte sur l’iPhone en secouant l’appareil. Annulez la saisie en appuyant sur l’écran. Secouez le téléphone pour effacer le message. C’est une astuce rapide et astucieuse.

28. Faire clignoter son iphone quand on reçoit un message

Vous pouvez voir si vous avez de nouveaux messages ou non en vérifiant vos paramètres d’accessibilité. Accédez à Paramètres > Général > Accessibilité > Flash LED pour les alertes. Lorsque vous recevez une notification, le voyant LED à côté de l’objectif de l’appareil photo à l’arrière de votre téléphone clignote. Cette astuce ne fonctionne que si vous mettez votre téléphone en mode silencieux.

29. Annoter ses images envoyées par mail

Sur iOS, ajouter des images à un message est simple : maintenez simplement la zone de message enfoncée jusqu’à ce qu’un menu apparaisse. Depuis ce menu, vous pouvez insérer des vidéos et des photos. De plus, vous pouvez ajouter des notes à votre photo au fur et à mesure de sa prise en appuyant dessus avant de l’envoyer. Par exemple, vous pouvez ajouter des marques comme “est-ce que vous?” autour du visage de quelqu’un ou des lignes sur un livre pour une ligne ou un espace vide. Il existe d’innombrables façons d’utiliser ces marquages ​​pour mettre en évidence les éléments clés de votre image ou de votre message.

Lorsque vous sélectionnez une photo, appuyez sur un sous-menu avec des options telles que “Annoter”. Ensuite, l’image choisie apparaît à côté de vos messages électroniques. Vous trouverez des outils d’édition supplémentaires dans ce menu. Après avoir effectué les modifications, appuyez sur “Terminé” pour les appliquer. Cela renverra la modification au message afin qu’il puisse être envoyé. De nombreux formats peuvent être annotés, notamment JPEG, PDF et PNG.

30. Afficher l’heure d’envoi et de réception des sms

Balayez l’écran de droite à gauche pour afficher l’heure d’envoi et de réception.

31. Personnaliser sa police en gras, italique ou souligné dans le mail

Pour mettre en valeur du texte dans un e-mail, mettez d’abord en surbrillance le texte avec la souris. Cliquez ensuite avec le bouton droit de la souris et sélectionnez BIU pour appliquer une mise en forme en gras, en italique ou soulignée au texte.

32. Prendre des photos panoramiques

Vous appréciez également les photos grand angle ? Trouvez-vous frustrant de devoir toujours prendre des photos de gauche à droite ? Heureusement, il existe une méthode pour modifier le sens voulu. Cliquez sur la petite flèche blanche pour prendre des photos de droite à gauche. Oui, il fallait le savoir.

33. Limiter l’accès à votre iPhone

Pour permettre à un enfant de jouer avec votre iPad ou iPhone, vous pouvez restreindre l’accès à l’accès guidé. Cette fonction permet à l’enfant d’interagir avec votre appareil, mais l’empêchera de taper n’importe où. S’il tape accidentellement quelque part qu’il ne devrait pas, comme une image qu’il ne comprend pas, il ne pourra rien toucher sur votre téléphone.

De plus, il ne pourra rien effacer exprès. Pour utiliser le système d’accès guidé, appuyez sur Paramètres > Général > Accessibilité > Accès guidé. Activez cette option et configurez également un raccourci vers le menu des paramètres d’accessibilité via le raccourci d’accessibilité. Accédez à l’application ou au jeu auquel vous voulez jouer et appuyez trois fois sur le bouton Accueil de votre iPhone. Vous ne pouvez jouer au jeu que dans l’application ! Pour annuler la fonction, appuyez trois fois sur le bouton Accueil et entrez un code secret.

34. Utiliser même quand votre bouton home ne fonctionne plus

Sur les iPhones plus récents, le remplacement du bouton Accueil nécessite l’utilisation de la fonction “AssistiveTouch”. Après l’activation, un grand cercle blanc apparaît à l’écran. Vous pouvez accéder aux fonctionnalités de votre téléphone de la même manière que vous le feriez en cliquant sur le bouton Accueil. Cette excellente alternative vous permet de conserver votre Iphone plus longtemps.

35. Ecrire en lettres capitales non stop

Lorsque vous devez utiliser une lettre majuscule, double-cliquez simplement sur le coin inférieur gauche de la ligne d’édition de votre éditeur de texte. Cela verrouillera les majuscules sur votre texte, vous permettant d’écrire juste une phrase ou une abréviation.

36. Dormir mieux avec le mode Night Shift

Il a été déterminé que les écrans nous empêchent de nous endormir, voire nous maintiennent éveillés. Cependant, de nombreuses personnes utilisent leurs écrans comme dernière vue avant de dormir. Apple a trouvé une solution à ce paradoxe en créant le mode Night Shift. Lorsque la lumière bleue est réduite, cela atténue notre inconfort et l’affichage change de couleur vers un effet de coucher de soleil orange. En effet, la lumière bleue est la source de lumière qui nous réveille prématurément. Pour définir ce mode, allez dans le menu Paramètres et sélectionnez Luminosité et Affichage. En activant la “réduction de la couleur bleue”, le sommeil peut être plus confortable lorsque l’environnement environnant s’assombrit.

Créez un horaire personnalisé ou respectez le lever et le coucher du soleil lors de la programmation de cette option.

38. Utiliser Google Maps sans connexion

Lorsque vous voyagez à l’étranger, vous pouvez utiliser Google Maps comme GPS gratuit sans connexion à Internet. Avant de partir, utilisez votre connexion pour vous rendre sur la carte qui vous intéresse, puis de taper dans la barre de recherche « ok maps ». Cette carte sera désormais disponible lorsqu’Internet ne sera pas disponible.

37. Synchroniser vos notes dans Gmail

Sur l’iPhone, écrire des notes dans l’application “Note” crée automatiquement un fichier appelé “Notes” avec votre texte. En effet, lorsqu’un compte Google est connecté à l’appareil, la rédaction d’une note l’enregistre automatiquement sur votre compte Google. C’est une fonctionnalité utile que peu de gens connaissent ; il est encore moins connu que cela fonctionne également lors de l’utilisation d’autres applications.

39. Filmer en vidéos en ultra haute qualité

Le réalisateur du Seigneur des Anneaux, Peter Jackson, filme des films en utilisant une nouvelle méthode appelée 48 images par seconde. En revanche, les iPhones peuvent filmer à 60 images par seconde. C’est une énorme différence technique entre les films de Jackson et ceux d’Apple ! Lors de l’enregistrement d’une vidéo, la lecture sera beaucoup plus fluide et la vidéo ralentira en douceur. Pour ce faire, accédez aux paramètres vidéo et sélectionnez Paramètres > Photos et vidéos > Enregistrer une vidéo.

40. Faire lire tous les contenus par Siri

Pour entendre tout le texte via Siri, vous devez lui accorder l’autorisation en accédant à la fonction Accessibilité dans les paramètres de l’appareil. Après cela, choisissez simplement la partie du texte que vous souhaitez entendre en cliquant sur le bouton Parler. Il n’est pas pratique à utiliser dans les voitures en raison du risque d’être distrait pendant la conduite.

Cependant, il est possible que cette fonctionnalité s’avère utile dans certaines situations. Par exemple, vous pourriez l’utiliser pour prouver à un ami que vous n’avez pas inventé un message qu’il a reçu en le lui faisant entendre dans son intégralité.

41. Créer des raccourcis pour vos expressions les fréquemment utilisées

Vous employez fréquemment une série de mots qui doivent être réécrits et cela vous irrite ? Donnez un code à votre relevé qui sera automatiquement écrit. Accédez à Paramètres > Général > Clavier > Raccourcis > Ajouter un raccourci. Ce sera la dernière fois que vous devrez écrire cette expression, qui sera remplacée par la série de lettres que vous avez choisie.

42. Retrouver les onglets récemment fermés dans Safari

Fermez des fenêtres accidentellement sur son IPhone, je pense qu tout le monde connaît cet angoisse. Tapotez sur l’icone “afficher tous les onglets” en bas à droite. Ensuite il vous faudra appuyer longuement sur l’icône + situé au centre bas de l’écran. Accédez enfin au menu ” récemment fermé”.

43. Les actions “back tap”

Nous apprécions cette fonctionnalité innovante de l’iPhone. Vous pouvez effectuer des actions en appuyant simplement sur le dos de votre iPhone.

Pour le configurer cette fonctionnalité, commencez par vous rendre dans Paramètres, puis dans la section Accessibilité. Cliquez sur “toucher” et faites défiler vers le bas pour appercevoir “Retour au type”. Vous pouvez ensuite sélectionner les actions à entreprendre en fonction de la façon dont vous tapez sur votre iPhone.

44. Créer un raccourci numéro

Si vous contactez fréquemment les mêmes personnes, vous pouvez créer un numéro abrégé qui vous permettra de les contacter plus rapidement. Accédez à l’application Raccourcis sur l’iPhone (téléchargement depuis l’App Store.)

Sélectionnez “Appel” comme méthode de communication. Cliquez sur le bouton pour créer un nouveau raccourci. Vous pouvez ensuite choisir le contact et appuyer sur “Ajouter à l’écran d’accueil”. C’est tout

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page