43 décorations de jardin pour les amoureux du jardin

L’épine dorsale d’un jardin est basée sur ce qui y pousse, mais cela ne veut pas dire que les décorations ne peuvent pas être tout aussi importantes que les plantes vivantes ! Les décorations d’un jardin ou d’une arrière-cour donnent un certain ton à l’espace qui peut compléter ou contraster la vie végétale qui y pousse.

Un jardin bien décoré peut suivre un thème spécifique, ou être aléatoire et passionnant ! Quoi qu’il en soit, les décorations de votre espace extérieur jouent un rôle énorme dans les premières impressions et l’aspect initial de votre jardin.

Que vous décidiez de créer votre propre décor ou de trouver les pièces parfaites dans un magasin, les décorations sont amusantes et importantes lors de la conception de votre espace de jardin. Il y a tellement d’options et de thèmes différents, et il peut parfois être difficile d’essayer de décider ce qui fonctionnera le mieux.

Lorsque vous choisissez d’accessoiriser votre jardin et votre cour, vous devez d’abord réfléchir aux types d’articles que vous souhaitez voir. Vous aimez un jardin relativement cohérent, avec des décorations sur le thème de la nature ? Vous voulez des articles qui se démarquent un peu ?

Que ce soit la couleur, la forme ou encore les dimensions ce autant de paramètres essentiels à prendre en compte. Si vous recherchez une grande pièce remarquable pour vraiment lier le jardin ensemble ou vous démarquer de celui-ci, vous voudriez acheter quelque chose que vous aimez vraiment et que vous ne voudriez pas voir tous les jours. Au lieu de cela, vous aimeriez peut-être un ensemble de pièces plus petites qui peuvent être disposées dans la cour ou le jardin, le peuplant d’éclats de fantaisie.

Pour vous donner une bonne idée de ce que nous pensons être des décorations incroyablement créatives et uniques, nous avons rassemblé ces exemples, consultez-les et trouvez de l’inspiration pour votre propre espace !

Mettez votre pelouse en forme

En observant votre jardin depuis une fenêtre en hauteur vous remarquerez que la pelouse est ce qui occupe le gros de la superficie. Si c’est une belle forme solide, cela mettra tout le jardin sur la bonne voie. Et rappelez-vous qu’il n’est pas nécessaire que ce soit un rectangle – essayez une forme ovale, circulaire, carrée ou oblongue. Laissez libre court à votre imagination. Pour l’entretien continu de la pelouse, coupez les mauvaises herbes et arrosez une fois par semaine tôt le matin. Pour l’aération, prenez une fourche et passez la sur votre pelouse. Faites tout cela et votre pelouse sera verdoyante avant que vous ne vous en rendiez compte.

Planifiez votre plantation pour un beau jardin 

Les meilleures conceptions de jardin commencent par des plantes structurelles. Utilisez donc des arbustes à feuilles persistantes à la fin de chaque bordure et comme ponctuation le long du chemin. Incluez des petites briques en béton pour décorer le chemin. 

Structurez votre jardin par des plantes

Une fois le cadre de votre jardin mis en place, comblez les vides avec de jolies plantes. Essayez de vous en tenir à seulement cinq ou six types différents et disposez-les en motifs répétés pour un effet coordonné et harmonieux. 

Commencez par dessiner les frontières du jardin, Ces limites qui seront invisibles par la suite vont lui donner plus de profondeur. Avec cette astuce vous aurez  l’impression que le jardin est une suite continue de verdure.

Votre jardin est-il à différents niveaux ? vous pouvez obtenir un aspect homogène avec votre pelouse existante, en permettant la circulation d’un espace à l’autre. Mettez les bandes sur le gazon, parsemées de gravier et de sable afin de lier le patio en contre-bas à la petite terrasse ensoleillée en hauteur.

Créez une belle allée avec les bons matériaux, bordures et plantes, optez pour des  chemins de galets et de gravier combinés avec des plantes différentes, c’est une astuce pratique et  facile à mettre en place sur n’importe quelle surface de sol.

L’aménagement paysager de la cour et la conception des jardins avec des chemins et des allées ne sont limités que par votre imagination et votre budget. Il y a tellement d’idées intéressantes de conception d’allée de jardin qui apportent du charme et de la joie dans les jardins.

Si vous avez un escalier suspendu, un jardin en dessous sera d’autant plus magique. Utilisez une variété de bambou et d’autres plantes , les cailloux blancs recouvrant cette zone refléteront la lumière du plafond.

Améliorez les proportions de votre jardin: des allées longues et fines accentuent un jardin étroit, tandis qu’une allée sinueuse donnera l’illusion que l’espace est plus large, agrémentez le tout avec des pierres de différentes tailles, et des plantes.

error: Contenu protegé
Partagez
Épinglez
Tweetez