4 recettes naturelles pour des mains douces

Comment avoir des mains douces et hydratées ? Saviez-vous que votre cuisine regorgeait de produits alimentaire. Il est temps de prendre soin de nos mains et de les chouchouter. Pour cela, on s’inspire de nos grands-mères en fabriquant nous-mêmes nos potions à la maison. Allez on teste ces quelques recettes.

Gommage express au citron

Le citron a des vertus désinfectantes, purifiantes et adoucissantes. C’est, par conséquent, un partenaire idéal pour vos mains. Pour réaliser ce gommage au citron, pressez 1/2 citron dans un bol auquel vous ajouterez 1 c. à soupe de sucre en poudre. Versez un peu de cette préparation dans le creux de vos mains et frictionnez-les l’une l’autre quelques minutes afin de les débarrasser des cellules mortes. Enfin, rincez à l’eau claire. Résultat : des mains douces et soyeuses ! Le mélange obtenu peut se conserver au maximum 2 jours au réfrigérateur.

Un masque mains douces

L’huile d’olive, riche en acide oléique, nourrit les mains. Associé à la douceur du miel et à l’huile essentielle de citron, ce masque va avoir un effet anti-âge pour des mains toutes neuves !

Mode d’emploi : Cassez un œuf, séparez le blanc du jaune, ne gardez que le jaune. Mélangez-le avec une cuillère à café d’huile végétale huile d’olive, 1 cuillère à soupe de miel de lavande et 2 gouttes d’huile essentielle de citron.

Appliquez ce masque 1 fois par mois sur des mains abîmées et laissez agir une vingtaine de minutes avant de rincer à l’eau tiède.

Je veux un masque anti-rougeurs

Ce dont vous avez besoin : une pomme de terre et de l’huile d’olive ou d’amande douce.

Le mode d’emploi : Faites cuire une pomme de terre, écrasez-la puis ajoutez une cuillère à soupe d’huile d’olive ou d’huile d’amande douce. Appliquez ce mélange sur vos mains, laissez poser 15 minutes, puis rincez.

Je veux des mains douces, même en hiver

Ce dont vous avez besoin :

– ½ tasse de sucre brun

– De la noix de muscade en poudre

– 1 tasse de lait chauffé

– 2 à 3 gouttes d’huile essentielle de cannelle

– 2 petites serviettes pour les mains, 2 sachets plastiques, 1 bol

Le mode d’emploi : Mélangez le sucre brun, le rhum, et la noix de muscade dans un bol jusqu’à obtenir la consistance d’un gommage. Remplir un autre bol avec le lait chaud et l’huile essentielle de cannelle.

Plongez vos mains dans le lait pendant 2 à 3 minutes. Frottez la texture gommante sur les mains pour éliminer les peaux mortes que vous rincerez à l’eau tiède. Mouillez ensuite les serviettes à l’eau chaude. Séchez vos mains et appliquez une crème hydratante. Glissez vos mains dans les sachets plastiques et enveloppez-les avec une serviette à chaque main. Laissez reposer 5 minutes puis enlevez.

Ne perdez jamais de vue que si vous avez l’habitude de manipuler des produits chimiques dans le cadre du nettoyage de votre maison par exemple, ceux-ci dégradent votre peau et l’exposent à toute sorte d’infections. La peau de vos mains devient plus fragile et plus sensible et nécessite plus de vigilance de votre part. Le mieux et encore d’utiliser systématiquement des gants de caoutchouc à chaque fois que vous vous apprêtez à manipuler ces produits.

Maintenant vous pouvez exposez fièrement vos belles mains douces parfaites.

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page