4 recettes de beauté naturelles à faire chez soi3 minutes de lecture

Vous voulez une peau lisse et parfaite et des cheveux lisses ? Pas besoin de dépenser des cents et des milles, La solution peut être simplement dans votre cuisine. Nous vous faisons découvrir des recettes naturelles que vous pouvez réaliser chez vous à moindre coût.

Voici donc 4 recettes pour être au top .

Anti acné:

Les boutons d’acné, c’est un cauchemar pour la plupart des filles, Vous avez sûrement essayer des tonnes de produits, mais en vain. Alors nous vous donnons une recette facile et économique: Mélangez la levure de bière, le jus d’un citron et un peu d’eau pour en faire une pâte. Appliquez ensuite cette pâte sur vos taches et laissez un dizaine de minutes. Recette très efficace puisque la levure combat les bactéries et le citron aide à assécher la tache.

Gel pour cheveux:

Les graines de chia ont plusieurs bienfaits sur la peau, mais aussi sur les cheveux ! Pour entretenir une belle chevelure , utilisez un gel à base de chia. Préparation: Versez 80 ml de graines de chia dans un récipient hermétique et ajoutez 500 ml d’eau , laissez reposer 5 à 10 minutes après les avoir bien mélangées. Une fois les 10 minutes passées, re mélangez encore une fois, et mettre au réfrigérateur jusqu’à ce que le mélange sois devenu gel. Ajoutez 45 ml de jus de citron, et vous pouvez appliquez ce mélange sur vos cheveux et laisser agir 10 minutes avant de rincer.

Tonifiant au basilic:

Vous avez le teint brouillé ? he bien plus qu’a vous dirigez dans la cuisine, oui la pièce dans laquelle il y a pleins d’ingrédient pour tonifier votre peau.

Pour avoir une peau jeune et lumineuse optez pour ce tonifiant à base de basilic.

Prenez des feuilles de basilic séchées et écrasez les. Mélangez les dans une tasse d’eau bouillante, une fois votre mélange refroidi, filtrez le et mettez la solution obtenue dans un flacon pulvérisateur, ensuite vaporisez votre peau tous les jours.

Baume à lèvres: 

Avec ce froid, il est important de bien prendre soin de nos lèvres. Pour vos lèvres gercées, on vous propose une recette naturelle à base de vanille. Faites fondre au bain marie 5 mg de beurre de karité, 5 ml d’huile de noyau d’abricot et 2g de cire. Une fois ce mélange fondu, ajoutez 2 gouttes d’huile de blé et 2 à 3 gouttes d’huile essentielle de vanille. Remuez à l’aide d’une spatule et versez le tout dans un petit pot ou stick vide. Une fois que le mélange est froid vous pouvez l’utiliser.

Simples idées de déco de Noël

Astuces de filles

Déco de Noël simples & faciles

Send this to a friend
Salut, ça peut t'intéresser: 4 recettes de beauté naturelles à faire chez soi! Voici le lien: https://www.astucesdefilles.com/4-recettes-de-beaute-naturelles-a-faire-chez-soi/