4 petites astuces de grand-mère pour mieux dormir

Coucou tout le monde, aujourd’hui je vous retrouve avec 4 petites astuces de grand-mère pour mieux dormir.

1/ On boit un bon lait chaud

Une bonne tasse de lait bien chaud mélangée avec une cuillère de miel, bue environ 30 minutes avant de se coucher. Grâce à un des acides aminés contenu dans le lait, l’hormone (la sérotonine) favorise l’endormissement et évite les réveils précoces.

2/ Un massage aux huiles essentielles et on stimule ses points sommeil

L’huile essentielle de lavande aide à réduire les troubles mineurs du sommeil. On peut en déposer quelques gouttes sur son oreiller. On peut aussi en mettre quelques gouttes sur un mouchoir à respirer.
On peut aussi tester cette recette spéciale sommeil : on mélange 10 gouttes d’huile essentielle de lavande, dans une demi-cuillère à café d’huile d’olive. On applique en massage sur le plexus solaire, les tempes, les poignets et les pieds.
Pour plus d’efficacité, on pense à stimuler certains points d’acupressing spécifiques. Le point réflexe contre l’insomnie est situé derrière l’oreille. Si on est sujette aux cauchemars, on stimule le point réflexe situé sur le majeur, juste en dessous de l’ongle.

3/ Suivez une cure… d’ortie

Riche en vitamines B et en minéraux (calcium, magnésium et potassium), l’ortie est l’allié naturel des nuits paisibles ! Elle aide à réguler et réparer le sommeil. On se fait une cure d’ortie sous forme de gélules ou de tisanes pendant 2 à 3 mois.
Comme cette plante aide aussi à lutter contre la fatigue, on n’hésite pas à répéter les cures au moment des changements de saison.
L’ortie se boit aussi en infusion : on met une cuillère à soupe de feuilles d’ortie séchée ou une petite poignée de feuilles d’ortie fraîche dans une grande tasse. On arrose de 200 ml d’eau bouillante et on laisse infuser pendant environ 10 minutes.

4/ Dire « oui » aux glucides pendant le dîner

Les plats trop riches vont vous plâtrer l’estomac et vont aggraver vos difficultés à vous endormir. On a droit aux pâtes complètes, au riz complet, au pain complet autres aliments riches en amidon. Consommer des glucides lents génère la production de tryptophanes, ensuite transformés en sérotonine et en mélatonine, deux hormones du sommeil.

Voilà comment mieux dormir, a présent, je vous souhaite une bonne nuit… 😛