4 gestes anti cheveux gras

Tendance aux cheveux luisants et plats: vous êtes victime de l’excès de sébum. Multiplier les shampoings est une illusion, car au contraire ce réflexe va aggraver la situation. Alors que faire? Voici nos conseils pour retrouver une chevelure brillante et souple.
solutions-contre-cheveux-gras1

1/Miser sur un shampoing doux

Sans silicone sans ceci cela arnaque quaternium

C’est un peu la base. Pour éviter que les cheveux regraissent moins vite, il faut commencer par se débarrasser des produits trop chimiques. Malheureusement, ce sont les mêmes qui s’étalent partout dans les rayons des grandes surfaces. Si au premier abord ces substances rendent les cheveux brillants et doux, elles sont en fait étouffantes et irritantes. Résultat ? Les cheveux regraissent plus vite.  Oubliez votre shampoing habituel et les grandes surfaces, et mettez-vous à la recherche d’un shampoing doux pauvre en silicones, parabène et sulfates en pharmacie ou magasin bio.

Notez qu’il est préférable de miser également sur du doux pour les autres soins, de l’après-shampoing au masque.

2/Se mettre au vinaigre de rinçage

15-03-20144

Attention, pas question de faire tremper sa crinière dans le vinaigre blanc de mamie ! Non, on pense plutôt aux vinaigres de rinçage développés par certaines marques (Yves Rocher, René Furterer, Klorane) qui permettent de donner de la brillance aux cheveux et de limiter la production de sébum. Une fois par semaine sous la douche, appliquez le vinaigre sur vos cheveux avant le dernier rinçage. Massez, puis rincez une dernière fois, si possible à l’eau froide ou tiède pour bien refermer les écailles. Attention à bien espacer l’utilisation de ce produit. Utilisé trop souvent il dessèche.

3/Limiter les gestes irritants

shutterstock_38436781

En d’autres termes, il va falloir apprendre à être délicate avec vos cheveux. Evitez de les frottez avec votre serviette en sortant de la douche et limitez l’utilisation du sèche-cheveux. C’est sûr, c’est plus facile à dire en été qu’en hiver, mais l’idéal serait vraiment d’éponger vos cheveux en douceur puis de les laisser sécher à l’air ambiant (mais surtout pas dehors, la pollution les fait regraisser plus vite !). Si vous êtes obligée d’utiliser le sèche-cheveux, réglez-le sur température basse, voir froide, pensez à utiliser un embout diffuseur, et ne le collez pas directement sur vos racines.

4/Passer au shampoing sec

7689909-2

Véritable produit miracle, ce petit spray permet d’espacer les shampoings. On en pulvérise un peu aux racines, on laisse poser quelques minutes, puis on brosse les cheveux. Résultat : la poudre absorbe l’excès de sébum et les cheveux sont comme propres. Déjà bien pratique quand on n’a pas le temps de se laver la tête, le shampoing sec a en plus d’autres vertus. Il épaissit les cheveux plats, texturise les coiffures et donne du gonflant. Attention toutefois à ne pas en abuser, il peut irriter le cuir chevelu.

Et bien sûr : évitez de trop toucher vos racines, cela les fait regraisser trop vite. Pensez aussi à limiter l’utilisation de soins sans rinçage.

Fermer

Copiez collez ce code pour afficher l image sur votre site

error: Contenu protegé
Partagez
Enregistrer
Tweetez