4 façons intelligentes de réutiliser vos vieux cintres

Salut les filles! On a toutes ces vieux cintres qui encombrent notre armoire, mais on ne sait jamais quoi en faire. Ne les jetez pas! Voici quatre façons intelligentes de les réutiliser pour votre bricolage.

1. Créer un support de rangement pour les bijoux

Personnellement, j’ai toujours eu du mal à trouver un endroit où ranger mes bijoux. J’ai fini par en avoir assez de chercher mes boucles d’oreilles parmi un tas de colliers et de bracelets et j’ai décidé de créer mon propre support de rangement. J’ai pris deux de mes vieux cintres et je les ai tordus de manière à former une sorte de U. J’ai ensuite accroché les deux bouts du U à une plaque de bois que j’ai peinte de la couleur de mon choix. Et voilà! J’ai maintenant un joli support pour mes bijoux qui me permet de les retrouver facilement.

2. Transformer un cintre en crochet

Si vous êtes fan de tricot ou de crochet, voici une astuce toute simple qui vous permettra de réutiliser vos vieux cintres. Il vous suffit de plier légèrement un cintre de manière à former une sorte de crochet. Vous pouvez ensuite l’utiliser pour accrocher vos pelotes de laine ou pour suspendre vos ouvrages en cours. Si vous êtes bricoleuse, vous pouvez même ajouter une poignée en bois pour plus de confort d’utilisation.

3. Fabriquer une étagère à chaussures

Vous avez besoin de plus de rangement pour vos chaussures mais vous n’avez pas la place pour une étagère classique? Pas de problème! Vous pouvez utiliser vos vieux cintres pour créer une étagère à chaussures originale et économique. Il vous suffit de prendre plusieurs cintres et de les accrocher à un support de votre choix (par exemple une planche de bois ou un tuyau en PVC). Vous pouvez ensuite suspendre vos chaussures aux cintres. Cette étagère est parfaite pour les petits espaces et elle permet de ranger vos chaussures de manière à ce qu’elles soient visibles et faciles à trouver.

4. Utiliser un cintre comme support pour les plantes

Pour ceux et celles qui ont la main verte, voici une idée originale pour réutiliser vos vieux cintres: utilisez-les comme support pour vos plantes! Vous pouvez accrocher un cintre à un mur ou à un plafond et y suspendre vos plantes en pot. Cette solution est idéale pour les plantes grimpantes ou pour celles qui ont besoin d’un peu de lumière indirecte. Si vous n’avez pas de mur disponible, vous pouvez également utiliser un cintre comme support pour une plante posée sur une table ou sur une étagère.

Vous voyez, il y a de nombreuses façons de réutiliser vos vieux cintres de manière originale et créative. Alors ne les jetez pas, mettez votre imagination à l’oeuvre et faites preuve de débrouillardise!

4 façons intelligentes de réutiliser vos vieux cintres 1
4 façons intelligentes de réutiliser vos vieux cintres 2
4 façons intelligentes de réutiliser vos vieux cintres 3
4 façons intelligentes de réutiliser vos vieux cintres 4
4 façons intelligentes de réutiliser vos vieux cintres 5
4 façons intelligentes de réutiliser vos vieux cintres 6
4 façons intelligentes de réutiliser vos vieux cintres 7
4 façons intelligentes de réutiliser vos vieux cintres 8
4 façons intelligentes de réutiliser vos vieux cintres 9
4 façons intelligentes de réutiliser vos vieux cintres 10
4 façons intelligentes de réutiliser vos vieux cintres 11
4 façons intelligentes de réutiliser vos vieux cintres 12

Et vous, avez-vous d’autres idées pour réutiliser vos vieux cintres? Partagez-les dans les commentaires!

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page