4 erreurs de début de relation à éviter

Vous venez de rencontrer un homme super, qui répond à toutes vos attentes, avec qui vous rigolez tout le temps, qui a les mêmes valeurs et principes que vous et vous passez de magnifiques moments ensemble? C’est super!

La phase de lune de miel des débuts de relations est très appréciables et on a du mal à voir les mauvaises choses. Cependant, dès que cette phase disparaît, les défauts commencent petit à petit à apparaître et il faut travailler légèrement plus pour faire marcher les choses. Il y a certaines erreurs qu’il faut donc éviter de commettre au début des relations. Découvrez en 4 !

Erreur 1: Ne faites pas semblantCouple 1

Il est naturel au début d’une relation de vouloir montrer à l’autre uniquement ses bons côtés et de camoufler légèrement ses défauts. Mais, il ne faut pas pour autant faire totalement semblant et ne pas du tout montrer votre véritable personnalité.

Soyez vous-même autant que possible et surtout ne mentez pas à votre nouvelle rencontre, vous ne savez pas combien de temps cela va durer et quand vos mensonges vous rattraperont. [nextpage]

Erreur 2: Ne cherchez pas à éviter tous les conflitsCouple 2

Il est également naturel au début d’une relation de ne pas trop vouloir contrarier l’autre et d’éviter les zones de conflit. Pour autant, cela ne veut pas dire qu’il ne faut pas défendre vos opinions et adhérer à tout ce que l’autre pense.

Défendez vos principes et vos valeurs sans pour autant être dans le conflit continuellement. Donnez votre avis quand vous discutez, laissez à l’autre le temps de vous découvrir réellement. Quelqu’un qui est tout le temps d’accord… c’est ennuyeux! [nextpage]

Erreur 3: Trop de promiscuitéCouple 3

Au début d’une relation, il est important de ne pas être l’un sur l’autre tout le temps. Il faut laisser le temps construire la relation petit à petit et en passant tout votre temps ensemble vous allez brusquer les choses.

Vous aviez tous les deux un quotidien avant de vous rencontrer et il est hors de question d’abandonner ce quotidien du jour au lendemain pour vous consacrer à 100% à l’autre.

Trouvez des moments privilégiés dans votre semaine à accorder à votre nouveau partenaire et prévoyez des programmes et des activités de qualité. Ce n’est pas la quantité de moments que vous allez passer ensemble qui vont construire une base solide mais leur qualité. [nextpage]

Erreur 4: Prenez soin l’un de l’autreCouple 4

Il n’est pas question de materner votre nouveau partenaire mais il est important de le chouchouter quand vous en avez l’occasion. Les gens se souviennent particulièrement des émotions que vous leur faire ressentir et votre compagnon sera heureux de savoir que vous prenez du temps pour prendre soin de lui. C’est une manière de montrer que vous voulez vraiment être avec lui…

La condition? La réciprocité. Il n’est pas question de prendre soin de lui sans retour!


Ajouter un commentaire