4 Erreurs à ne surtout pas faire en appliquant votre fard à paupières

Vous aimez vous maquiller ? Vous avez bien raison ! Parfois, quand Mère Nature décide de faire pousser quelques boutons sur votre visage, appliquer du maquillage peut vous aider à camoufler ces imperfections et rectifier les « complexes » qui vous mènent la vie dure. Entre celles qui veulent un teint de pêche parfait, celles qui souhaitent avoir des lèvres plus pulpeuses et celles qui cherchent à agrandir leur regard… ce ne sont pas les situations qui manquent pour justifier l’utilisation du make-up.

Mais, il arrive que des erreurs se glissent dans votre routine beauté. Le maquillage peut embellir ou enlaidir selon la manière dont il est utilisé. Le cosmétique le plus difficile à manipuler, c’est le fard à paupière. Voici les faux pas à éviter pour réaliser une magnifique mise en beauté des yeux !

1.Pas de base :

Pour que le maquillage ne bouge pas de la journée, vous devez préparer votre peau à l’application du maquillage. Les paupières mobiles font partie des zones particulièrement grasses du visage. Si vous n’appliquez pas une base, vous risquez de vous retrouver avec tout le fard dans le creux de la paupière à un moment ou un autre de la journée. Si vous ne voulez pas acheter une base, pensez tout simplement à mettre un peu de crème hydratante partout sur votre visage puis à poudrer vos paupières avant de vous maquiller.

erreurs-a-ne-pas-faire-en-appliquant-du-fard-a-paupieres-3

2.Ne pas estomper:

Le secret d’un maquillage réussi, c’est le travail d’estompage. Si vous vous contentez de poser les différents fards à paupières sur vos yeux sans chercher à les fondre entre eux ou dans votre peau, vous risquez de ruiner votre mise en beauté. Même si vous appliquez votre make-up au doigt, gardez à portée de main un pinceau propre en forme de boule. Une fois que vous aurez posé les différentes couleurs sur votre paupière, faites des petits mouvements de va et vient avec votre pinceau pour obtenir un joli rendu fumé.

erreurs-a-ne-pas-faire-en-appliquant-du-fard-a-paupieres-2

3.Vous faites votre teint avant :

Pour on ne sait quelle raison, vous vous occupez de votre teint avant de maquiller vos yeux ! Quelle erreur, vous risquez de ruiner votre teint et d’avoir des chutes de produits au niveau des cernes. C’est l’une des erreurs les plus communes en make-up. Pour éviter de tout recommencer, appliquez généreusement de la poudre de teint sur vos cernes avant d’appliquer les différents fards à paupières. Quand vous aurez fini le maquillage des yeux, balayez avec un pinceau à blush toutes les chuteset les paillettes. Grâce à la poudre se trouvant en-dessous, vous y parviendrez en quelques coups de pinceau. Il ne vous reste plus qu’à mettre votre fond de teint et à passer à la suite de votre routine beauté !

erreurs-a-ne-pas-faire-en-appliquant-du-fard-a-paupieres-1

4.Trop en mettre:

Si vous n’avez pas un bon niveau technique, évitez de mettre dix fards différents sur votre paupière. Simplifiez-vous plutôt la tâche et utilisez un ou deux fards que vous travaillerez parfaitement. D’ailleurs, deux couleurs sont largement suffisantes pour réaliser un magnifique make-up des yeux. Tant que vous y êtes, évitez les fards contenant des paillettes sinon vous risquez de les retrouver sur vos cernes.

erreurs-a-ne-pas-faire-en-appliquant-du-fard-a-paupieres-4