4 Erreurs à éviter pour avoir une peau plus saine

Nous avons tous des rituels pour prendre soin de notre peau. Mais parfois, ce rituel ne fait rien, donc nous changeons de processus. Mais vous êtes vous déjà posés les bonne question en vous demandant si c’est pas plutôt vos habitudes et hygiène de vie qui en sont la cause ? Pour avoir une peau plus saine, il y a quelques erreurs à éviter nous vous les listons.

1.Fumer:

Fumer n’est pas seulement mauvais pour votre santé, il détériore votre grain et cela se voit. Fumer contribue également au vieillissement et au ternissement de votre peau. Cela se produit à cause de la destruction des vitamines et nutriments essentiels à la protection de votre peau. La cigarette favorise également la formation de poches sous les yeux et la détérioration de l’éclat naturel de la peau. Les fumeurs ont plus de risques de développer les fameuses taches brunes, qu’une personne qui s’est fortement et longtemps exposée au soleil.

Afficher l

2. Ne pas se démaquiller:

Cette erreur, nous la faisons toutes, surtout après une soirée bien arrosée, où nous n’avons qu’une envie se mettre au lit. Ne pas se démaquiller peut nous défaire d’une corvée, mais à côté c’est notre peau qui en paie le prix. Passer la nuit avec tous ces produits qui étouffent notre peau, peut conduire à un élargissement des pores, une irruption cutanée en plus d’un vieillissement de la peau. Si vous ressentez toujours la flemme de vous démaquiller, n’en faites pas une fatalité, il suffit de s’organiser. Posez des lingettes démaquillantes sur votre table de chevet, les lingettes sont toujours plus pratiques qu’un disque de coton et un démaquillant.

Afficher l

3. Prendre une douche trop chaude:

Une douche bien chaude, c’est apaisant, ça donne également l’impression de nous nettoyer plus efficacement qu’avec une eau plus tiède. Mais la réalité est toute autre, l’eau chaude détériore notre peau. Elle la prive en effet des huiles essentielles naturelles de notre peau, la laissant irritée et sèche. Pour vos prochaines douches, tachez toujours de vous laver avec de l’eau tiède, vous pouvez même vous permettre un jet d’eau froide, qui elle est très bonne pour la tonicité de notre peau.

Afficher l

4. Toucher vos boutons:

Un bouton, ce n’est franchement pas très beau à voir, nous cédons toutes à la tentation de le toucher pour l’éclater. Toucher vos boutons vous expose au risque de les infecter, en raison des nombreuses bactéries transportées par nos mains. De plus, cela cause à coup sûr une coloration du bouton et voire même la formation d’une cicatrice. Si un bouton apparaît, tentez de le sécher, mais n’y touchez surtout pas, au lieu qu’il dure quelques jours, la cicatrice durera toute la vie.

Afficher l

error: Contenu protegé