4 conseils pour dormir sereinement et bien se reposer

Vous avez du mal à trouver le sommeil, vous tournez et virez dans tous les sens? Voici quatre astuces qui vous permettront de mieux dormir.

VOTRE HYGIÈNE DE VIE EST PRIMORDIALE

iStock_000020364208XSmall

Pour pouvoir bien dormir il est très important d’avoir une alimentation saine en règle générale mais surtout le soir. Pour un sommeil tranquille ne mangez pas trop gras, trop sucré et ne fumez pas trop le soir.Mangez trop lourd rend plus difficile la digestion et donc trouver le sommeil est plus long et compliqué. La nicotine est un stimulant, tout comme l’alcool.

Faites du sport, principalement le matin car une activité physique libère des cellules stimulantes dans le cerveau. Si vous pratiquez votre sport le soir vous aurez donc du mal à trouver le sommeil.

CREER UN ESPACE DE SOMMEIL FAVORABLE

448599-lieu-dedie-au-sommeil

Il est important pour dormir dans un espace où vous vous sentez bien pour dormir. Faites votre lit au réveil. Votre chambre doit à être à 19°C pour un sommeil reposé et pas trop chaud. Pensez à aérer chaque jour votre pièce pour une chambre sans microbes et fraîche! Veillez bien à ce que votre chambre occulte aussi toute la lumière possible.

UNE CHAMBRE DANS LE NOIR COMPLET

sommeil-noir-complet

Il est très important de dormir dans le noir total. Alors on débranche les ordinateurs, les télévision et tous écrans connectés qui pourrait faire de la lumière et donc altérer le noir complet que vous avez besoin pour une nuit complète. Pour que votre cerveau puisse se ré oxygéner correctement et se reposer il est important que votre cerveau ne soit pas stimulé pendant la nuit.

UNE BONNE DOUCHE ET AU LIT

rainshower-colonne-de-douche-system

La douche est un élément important dans le rituel du couché. Il faut prendre une douche tiède juste avant d’aller se coucher pour faire descendre de quelques degrés la température de votre corps et lui faire comprendre que vous allez aller dormir. En plus d’être relaxante et vous permettre de vous coucher propre, elle a donc un rôle très important dans le cycle du sommeil.

Vous avez donc quatre astuces pour dormir plus facilement et plus sereinement !

error: Contenu protegé