4 conseils contre les bavures de maquillage

On quitte la maison avec un maquillage parfait et quelques heures plus tard, en se regardant dans le miroir on réalise qu’après s’être gratté les yeux en milieu de matinée, la totalité de notre fard à paupières est désormais… sur nos joues! Un exemple parmi tant d’autres qui peuvent résulter de bavures de maquillage!

Découvrez 4 astuces pour éviter à tout prix de vous retrouver dans ces situations!

1- Empêcher les chutes de fard à paupières

1

Pour éviter de vous retrouver avec des chutes de fards à paupières sur les cernes, voici une astuce très facile à mettre en application. Avant de vous maquiller les yeux, tapotez le dessous de vos yeux avec un peu de poudre libre. Quand vous aurez fini, vous n’aurez plus qu’à passer deux ou trois coups de pinceaux sur vos cernes et le tour est joué.

Petit conseil : évitez d’appliquer votre fond de teint, votre anti-cernes et votre correcteur avant d’avoir fardé vos yeux. Au quel cas, vous risquez de gâcher votre teint.

2- Empêcher votre rouge à lèvres de s’effilocher 

2

Si au moindre coup de chaleur, vous voyez votre rouge à lèvres dépasser le contour de votre bouche, sachez qu’il existe une technique simple, pratique et efficace pour éviter qu’il ne bouge toute la journée. Vous pouvez soit appliquer du crayon avant de poser votre rouge à lèvres, soit limiter le contour en tapotant un peu de fond de teint tout autour. De plus, ce geste makeup vous permettra de repulper vos lèvres et de mettre ces dernières en valeur.

3- Empêcher votre fond de teint de couler

3

Pour que votre fond de teint tienne toute la journée, il faut avant tout en choisir un convenant à votre type de peau. Pas de fond de teint liquide et fluide pour les peaux grasses. De même qu’il ne faut pas appliquer un produit en poudre sur les épidermes secs. La clé pour garder un maquillage du teint parfait durant des heures, c’est d’hydrater votre peau ou d’appliquer une base avant de vous maquiller.

4- Empêcher les transferts de maquillage

4

Les cernes sont des zones particulièrement grasses du visage. Aussi, vous retrouvez-vous généralement avec des transferts de mascara et de fards à paupières au-dessus et en-dessous des yeux. Pour empêcher cette catastrophe makeup de se produire, pensez tout simplement à appliquer du fond de teint assez compact et sec sur vos paupières avant de vous maquiller. Une fois que vous aurez fini de vous farder les yeux, posez un morceau de papier absorbant sur vos paupières et tapotez-le avec un peu de poudre fine.

 

Source: RougeFramboise

 


Ajouter un commentaire