4 astuces simples pour rattraper un maquillage raté

Il est tellement facile de faire quelques erreurs make-up que nous nous démaquillons au moins une ou deux fois avant d’être pleinement satisfaites du résultat. Vous avez certainement déjà appliqué un fond de teint trop clair, débordé en traçant votre liner, laissé couler votre mascara ou vous êtes mis du rouge à lèvres sur les dents. Voici 4 astuces pour rectifier votre maquillage raté !

Publicité

4-astuces-pour-rattraper-un-maquillage-rate-450x450

 

1. UN MAUVAIS FOND DE TEINT

4-astuces-pour-rattraper-un-maquillage-rate-fond-de-teint-mauvais

Nous avons beau nous montrer prudente, il nous arrive à toutes de craquer pour un beau fond de teint pour finalement nous rendre compte qu’il ne va pas du tout à notre carnation. A moins de vouloir recycler ce produit make-up, nous allons vous proposer une petite astuce qui vous permettra de remédier au problème tout en évitant de gâcher votre fond de teint. Pour cela, vous aurez besoin d’une poudre de votre couleur si le fond de teint est trop foncé. Avec une houppette ou un pinceau large, prélevez de la matière et appliquez cette poudre sur les bombés de votre visage : sur le centre des pommettes, l’arête du nez, le bout du menton, sous les sourcils et au milieu du front. Si au contraire, votre fond de teint est trop clair, prenez une poudre de soleil et creusez votre visage. Posez-là très légèrement dans le creux de vos joues, sur vos tempes et sur l’os de votre mâchoire. Appliquez-en également sur votre cou pour éviter toute démarcation.

 

2. UN INCIDENT DE ROUGE À LÈVRES

ob_7bafe4_rouge-a-levreLe hic lorsqu’on veut mettre un rouge à lèvres d’une belle couleur vive, c’est qu’on risque fortement de le retrouver sur nos dents. Pas de soucis, commencez d’abord par appliquer bien comme il faut votre rouge à lèvres. Et c’est là qu’une séquence pas très glamour va faire son entrée. Pointez fermement votre index et mettez-le dans votre bouche puis serez vos lèvres autour de la dernière phalange. Essuyez votre doigt puis répétez l’opération jusqu’à ce qu’il ressorte parfaitement propre. Ce n’est pas très ragoutant, mais cela a le mérite de vous débarrasser de tout cet excédent de rouge à lèvres. Car c’est ce surplus qui tâche vos dents. Une fois que vous aurez fini, prenez votre poudre teint et appliquez-en très légèrement par-dessus votre rouge à lèvres. Il ne filera plus du tout.

 

3. UN LINER REBELLE

4-astuces-pour-rattraper-un-maquillage-rate-liner-400x600

 

Nous avons beau vouloir tracer un trait de liner parfait, il arrive que notre main tremble et que nous nous retrouvions avec une belle rature par-dessus les yeux. Au lieu de tout essuyer et de reprendre votre maquillage des yeux dès le début, il existe une petite alternative assez simple qui remédiera vite fait à la situation. Pour cela, commencez par continuer de dessiner votre trait de liner. Une fois qu’il sera bien sec, prenez un coton-tige et mettez-y un peu de crème hydratante puis tapotez pour gommer la trace. Vous pouvez également appliquer au pinceau de l’anticerne pour camoufler l’erreur. Si votre trait de liner, se trouve par-dessus un fard à paupières, contentez-vous d’en remettre un chouia pour remédier au problème. Ces astuces sont également efficaces pour rattraper des traces de mascara.

 

4. UNE TROP GRANDE DÉMARCATION

4-astuces-pour-rattraper-un-maquillage-rate-fond-de-teint-demarcation-450x464

Il y a plusieurs types de démarcation pouvant survenir durant nos séances make-up. La première consistant à se mettre trop de blush sur les joues. Pour atténuer cette erreur make-up, prenez une poudre claire avec un gros pinceau bien fourni (type Kabuki) puis appliquez-là sur vos pommettes. Le blush et la poudre se fondront naturellement et il n’y aura plus aucune trace de surplus de blush. Le deuxième type de démarcation, et le plus classique, consiste à s’appliquer du fond de teint sans en mettre dans le cou. Résultat des courses : un rendu pas très uniforme et un effet masque sur le visage. N’allez pas vous mettre du fond de teint sur le cou après coup, contentez-vous de faire un mix de poudre de soleil et de poudre teint et de vous l’appliquer légèrement sur la zone du cou ! Et voilà, c’est fini !

 

 

 

Source : RougeFramboise

(Visited 10 times, 1 visits today)

Crée ton pseudo pour rejoindre le Tchat !