4 astuces pour se débarrasser de l’odeur du tabac froid

Lorsque quelqu’un a fumé, cela ne passe pas inaperçu. Même des heures après avoir fumé une cigarette, l’odeur peut avoir imprégné la pièce, vos vêtements, vos cheveux, et surtout vos doigts. Cette odeur de tabac froid est tenace, et pas toujours très agréable ni pour vous, ni pour ceux qui vivent avec vous. Comment s’en débarrasser avec des produits simples?

Pour enlever ces relents de cigarette nauséabonds, vous n’avez pas besoin de laver vos habits ou de récurer vos meubles systématiquement, il vous suffit juste d’opter pour les bonnes astuces.

1. Du vinaigre blanc

4-astuces-pour-eliminer-les-odeurs-de-tabac-froid-vinaigre-blanc-450x255

Si ce sont vos vêtements que vous souhaitez désodoriser, vous pouvez faire appel à cette première astuce. Pour la mettre en application, il vous faudra une bassine pleine d’eau bouillante et une tasse de vinaigre blanc. Disposez le tout dans votre cabine de douche et suspendez les vêtements par-dessus la vapeur. C’est cette dernière qui vous permettra d’enlever l’odeur du tabac froid.

Vous pouvez appliquer cette même méthode pour désodoriser une grande pièce. Il vous suffit d’utiliser une bassine plus grande et de condamner toutes les ouvertures (fenêtres, conduits d’aération, portes…) et de laisser toute la pièce baigner dans la vapeur. Si vous avez un humidificateur, c’est encore mieux puisque vous pourrez l’actionner et le laisser agir tout au long de la journée. L’odeur du vinaigre ne persistera pas : pensez à aérer un peu les vêtements ou la pièce pour qu’elle s’en aille.

2. Du sable et des herbes de Provence

4-astuces-pour-eliminer-les-odeurs-de-tabac-froid-herbe-de-provence-450x318

Vous pouvez opter pour cette astuce à titre préventif. Pour empêcher l’odeur de tabac froid d’imprégner votre intérieur, préparez le mélange suivant. Dans un bol, versez l’équivalent de 5 cuillères à soupe de sable de mer. Ajoutez 3 autres cuillères d’herbes de Provence. Avant d’allumer votre cigarette, ouvrez la fenêtre et tapissez le fond de votre cendrier d’un chouia de cette préparation. Le résultat est à peine croyable ! Une fois votre cigarette finie, personne ne pourra se douter que quelqu’un a fumé dans la pièce.

Changez le sable, après quelques jours (3-4) d’utilisation.

3. De l’huile essentielle de lavande ou d’eucalyptus  

4-astuces-pour-eliminer-les-odeurs-de-tabac-froid-lavande-eucalyptus-450x300

Dans une casserole, versez un peu d’eau et portez à ébullition. Ceci fait, prenez la casserole et disposez-la sur le sol et versez-y 6 gouttes d’huile essentielle de lavande ou d’eucalyptus. Doucement, l’odeur de ces huiles naturelles finira par remplacer celle du tabac froid. Cette astuce peut également être efficace pour enlever une odeur de renfermé.

4. Du bicarbonate de soude

4-astuces-pour-eliminer-les-odeurs-de-tabac-froid-bicarbonate-450x299

Saupoudrez les vêtements ou les meubles à désodoriser de bicarbonate et laissez cette poudre agir une bonne heure avant de passer l’aspirateur (pour les meubles) et de secouer les habits. Comme vous pourrez le remarquer, il n y a plus aucun relent de cigarette.

Source: Rouge Framboise

error: Content is protected !!