4 Astuces pour les filles au cheveux raides et fins

Vous aurez adorés avoir une chevelure de rêve volumineuse ? Mais évidemment, la nature vous a donné des cheveux raides ! Nous vous avons sélectionnés un petit assortiment d’astuces à tester. Grâce a celles ci vous pourrez enfin avoir une chevelure pleine de mouvements et tout en volume. 

1. Pour faire tenir vos accessoires:

Rholala, à chaque fois que vous essayez de mettre un accessoire dans vos cheveux, hé bien il ne tiens pas !! Vos cheveux dont tellement fins que l’accessoire glisse. Alors pour qu’il reste en place, recouvrez donc l’accessoire d’un peu de laque ou shampooing sec avant de le mettre dans vos cheveux. Une fois que celui ci est fixé, vaporisez encore une fois l’accessoire et la zone de laque. Votre coiffure restera fixée toute la soirée.

astuces-coiffure-pour-les-filles-aux-cheveux-fins-et-raides-accessoire

2. Pour donner du volume à vos cheveux:

Alors vous avez 2 possibilités pour donner du volume à vos cheveux, sois en le crêpant, sois en utilisant des produits texturisants. Ceux ci ne sont pas indiqués si vous avez les cheveux gras ou si vous souffrez de chute de cheveux. Donc, il reste la solution du crêpage, il vous suffit de soulevez une à une les mèches et les vaporisez de laque sur un peigne fin. Il vous reste plus qu’a coiffer la base des mèches dans le sens contraire du cheveu.

astuces-coiffure-pour-les-filles-aux-cheveux-fins-et-raides-creper

3. Pour avoir du style:

Si vous voulez donner l’impression d’une chevelure pleine de mouvements, évitez de les laisser lâchés. Il vous sera plus facile de travailler vos cheveux si vous faites une tresse en épis ou une ponytail. Ces coiffures vous permettrons d’éviter l’application de produits sur les racines et de graisser vos cheveux, vous adopterez aussi un look plus chic. Pensez à boucler vos cheveux en insistant sur la moitié inférieure des longueurs. Les boucles tiendront ainsi plus longtemps.

astuces-coiffure-pour-les-filles-aux-cheveux-fins-et-raides-coiffure

4. Pour appliquer du shampoing sec:

Avouez que les cheveux raides sont tout de même très beaux ! Même si vous ne jurez que par votre fer à boucler, les chevelures lisses comme de la soie ont également leur charme. Nul besoin de dompter le cheveu entre deux plaques chaudes pour obtenir des mèches brillantes et douces. Si vous deviez donner du volume à vos cheveux, concentrez-vous sur les racines trop plates. Prenez un pinceau à poudre propre que vous n’utilisez plus, vaporisez-le de shampoing sec ou de laque avant de tapoter vos cheveux au niveau de la ou des raies. Ceci fait, frottez le pinceau contre votre cuir chevelu pour donner du gonflant aux cheveux encore plaqués contre votre crâne. C’est ultra simple et super efficace !

astuces-coiffure-pour-les-filles-aux-cheveux-fins-et-raides-shampoing-sec-laque

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page