4 astuces pour gagner du temps en se coiffant

Tous les matins c’est la même chose. Il faut réussir à discipliner sa chevelure en un temps record pour ne pas être en retard. Mais quand la belle crinière refuse de coopérer, on perd nos moyens. Soit c’est l’inévitable retard, soit c’est la coiffure vraiment pas top.

Quand on a tout essayé sans succès, ces quelques astuces permettront d’être prête en un temps record.

Le secret de l’effet wavy

Quand on parle d’ondulations, on imagine de longues minutes à triturer les cheveux mèche par mèche en gardant un œil sur les aiguilles de la montre. La technique est pourtant très simple. Il suffit de se faire des nattes le soir avant de se coucher. Au moment crucial de la séance coiffure matinale, il faut juste passer un fer chaud sur les nattes bien serrées.

wake-up-with-wavy-hair_4

On défait les nattes, on vaporise un peu de spray sur les cheveux et voilà ! Les belles vagues tiendront 24h. Celles qui n’ont pas eu le temps de se faire des nattes la veille pourront tout simplement passer la plaque chaude sur une queue-de-cheval torsadée.

Le miracle de l’accessoire

Il n’y a rien à faire. Les cheveux refusent de rester tranquilles malgré plusieurs coups de brosse, de peigne, de plaques lissantes ou de toutes sortes de produits capillaires. Dans ce cas, inutile d’insister. Mieux vaut miser sur un accessoire assez voyant. Un bandeau pailleté ou décoré d’un joli nœud fera l’affaire et attirera plus l’attention que les cheveux indomptables.

Se faire un lissage sans fer

Là encore il est possible de se préparer la veille. Après avoir soigneusement lavé et essoré les cheveux, il faut les enrouler dans un ruban épais. Il faut bien sûr veiller à ce qu’il n’y ait aucun espace entre les bandes pour que les cheveux soient totalement recouverts. Les cheveux seront complètement secs au petit matin. Il ne reste plus qu’à retirer le ruban pour se retrouver avec une chevelure extra lisse. Cette technique appelée « lissage Kardoune » ne risque pas de brûler les cheveux.

cheveux-lisses

La torsade vrillée, rapide et efficace

La torsade permet de se coiffer vite fait bien fait. Ce n’est pas vraiment un scoop et pourtant on n’y pense pas toujours. On commence par tracer une raie sur le côté ou au milieu. On prend ensuite une mèche frontale sur laquelle on applique un peu de cire ou de crème coiffante puis on l’enroule sur elle-même en progressant tout autour de la tête.

Il faudra avoir plusieurs pinces sous la main pour que la torsade vrillée tienne bien. Celles qui ont les cheveux courts pourront tout simplement prendre deux mèches sur les côtés, les torsader puis les rassembler derrière la tête. Ni vu ni connu, les cheveux n’ont pas besoin d’être brossés à fond ou bien lissés.

Et voilà comment quelques minutes peuvent suffire pour obtenir une coiffure sensationnelle. Adieu les retards et les prises de tête dans la salle de bain. Les cheveux resteront tranquilles toute la journée.

error: Contenu protegé
Partagez
Épinglez
Tweetez