4 astuces pour définir vos sourcils parfaitement

Les sourcils peuvent tout changer à l’aspect d’un visage. C’est une zone du visage à laquelle il est important d’accorder du temps et de la patience parce que le résultat peut être réellement bluffant. Le soin et le maquillage des sourcils est d’ailleurs devenu une spécialité à part entière et le nombre de salon spécialisés dans le domaine ne cesse d’augmenter.

Vous pouvez également prendre soin de vos sourcils toute seule en apprenant comment les définir correctement. Des sourcils bien dessinés peuvent changer un regard alors découvrez 5 astuces pour apprendre à définir vos sourcils parfaitement.

Astuce n°1: Epiler oui, mais pas trop! 

Les professionnelles conseillent toutes de ne pas trop enlever de poil au risque d’avoir les sourcils trop fins. Il fut un temps où les sourcils très fins étaient à la mode mais aujourd’hui, cette tendance est dépassée et son opposée (les sourcils très épais) fait petit à petit son chemin.

Pour rester dans le juste milieu, optez pour un sourcil pas trop fin et pas trop épais. En gros, gardez la taille normal de vos sourcils. [nextpage]

Astuce n°2: Les bons produits

L’essentiel pour réussir à obtenir un résultat digne des salons professionnels est d’utiliser les bons produits. De nombreuses astuces circulent sur internet pour utiliser mascara, khol, et autres produits qui ne sont pas à la base destinés pour les sourcils. Le rendu peut être satisfaisant temporairement mais il n’est pas idéal.

Choisissez des produits adaptés au soin des sourcils: une poudre avec un pinceau biseauté et les crayons spécialement conçus pour les sourcils.

Astuce n°3: Avoir les bons repères

Pour savoir quels poils peuvent être épilés en toute sécurité et lesquels peuvent complètement déformer la forme initiale de votre sourcil, il existe une technique utilisant trois repères.

Munissez vous d’un crayon et placez en une extrémité au coin de votre narine:

  • là où atterrit l’autre bout du crayon à l’extrémité de votre sourcil marque le repère de la fin du sourcil.
  • le courbure du sourcil se fera au bout de la ligne droite: narine, pupille, courbure.
  • le début de votre sourcil se fera en ligne parfaitement verticale avec l’extrémité de la narine. [nextpage]

Astuce n°4: La cire? Jamais! 

Eliminez la cire de votre arsenal pour vous occuper de vos sourcils. L’épilation des sourcils ne doit jamais se faire à la cire.

Le seul outil pour épiler vos sourcils doit rester la pince à épiler!

La cire sera à l’origine de brûlure, de repousses sous-cutanées pouvant devenir des points noirs.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Inscrivez-vous à la newletter Astuces de filles !Pour recevoir nos meilleures astuces seulement 😍

- Pas de spam
- 5 astuces maximum par jour
- Vous pouvez arrêter quand vous voulez :-)

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page