39 idées de bonhommes de neige à faire soi-même

Les bonhommes de neige sont des attractions typiques de la période hivernale. Tout simplement parce qu’il faut de la neige pour faire un bonhomme de neige. L’avantage de cette activité est de profiter du cadeau que nous fait l’hiver en famille ou entre amis. Vous pourrez ainsi faire un bonhomme de neige en équipe ou encore faire une compétition pour élire celui qui sera le plus sympa.

Vous pouvez avoir des centaines d’idées différentes pour la conception originale d’un bonhomme de neige. Vous pouvez choisir d’ajouter des accessoires comme des lunettes de soleil ou encore une bonne paire de moufle. Certains, qui s’avèrent être de véritables artistes peuvent créer des œuvres sublimes. Tout est fait pour que vous puissiez passer un moment agréable en famille.

Les enfants attendent aussi avec impatience l’hiver et notamment de pouvoir faire des bonhommes de neige. Nous allons donc vous montrer quelques idées pour que vous puissiez créer vous même votre propre bonhomme de neige.

Un bonhomme de neige avec des couleurs

Cette création nous montre une conception originale, avec quelques touches de couleurs. En fait, vous pouvez faire un bonhomme de neige avec n’importe quel accessoire. Tant que cela vous plaît à vous c’est le principal. Dans notre cas, la personne a choisi de créer une coupe de cheveux spécifique pour le bonhomme : une crête iroquoise de couleur bleue. Avec ses lunettes et ses écouteurs on dirait une vari rockstar. Le résultat est surprenant et la couleur utilisée parfaite.

39 idées de bonhommes de neige à faire soi-même 1

Un cornet de glace géant

Certes la tradition des bonhommes de neige oriente les création vers le même modèle. Des bonhommes réalisés avec des boules de neige de différentes taille pour représenter les différentes parties du corps. La création ci-dessous a été réfléchie de manière différente. Les concepteurs ont voulu représenter un cône de glace géant en neige. Le résultat est réussi et nous donnerait même envie de grignoter ce cornet de glace.

39 idées de bonhommes de neige à faire soi-même 2

Des grands parents et des petits enfants

Pourquoi ce contenter de créer un seul bonhomme de neige quand cette dernière est en abondance autour de vous. Vous pouvez vous amuser à représenter une famille entière si le cœur vous en dit. On retrouve donc dans la création suivante des accessoires un peu plus traditionnel comme des chapeaux, des écharpes ou encore des carottes pour la représentation du nez. On y discerne donc deux bonhommes de neige adultes avec deux enfants.

39 idées de bonhommes de neige à faire soi-même 3

Une création originale

Celui ci est plutôt original. Au lieu de se tenir à l’endroit bien dans ses baskets, il a choisir de vous proposer une figure de gymnastique. L’agencement des différentes parties du corps a également été inversé pour que ce soit plus réaliste. Le résultat est tel que ce bonhomme de neige nous parraît comme étant sympathique. Il fallait y penser !

39 idées de bonhommes de neige à faire soi-même 4

Les représentations des personnages préférés des enfants

Comment créer un personnage avec de la neige sans parler des dessins animés préférés des enfants. Dans la photo suivante c’est le personnage d’Olaf qui a été représenté, personnage emblématique du dessin animé de la reine des neiges. C’est une bonne idée de vouloir représenter les personnages qu’on apprécie. Créer cette sculpture en famille vous garantira de bons moments de joie et de partage.

39 idées de bonhommes de neige à faire soi-même 5

Habillé aux couleurs de Noël

Le rouge n’est pas la couleur de Noël pour rien. Il est porté par le père Noël et est présent sur la majorité des décorations de Noël. Ce petit bonhomme de neige a donc vêtu ses plus beaux habits pour l’occasion. Bonnet rouge et gant assortis lui permettent de fêter Noël comme il se doit.

39 idées de bonhommes de neige à faire soi-même 6

Les nouvelles technologies dans les mains de tous

En effet, les smartphones ne sont pas uniquement destinés aux humains. Comme nous le montre cette photo, un bonhomme de neige peut également décider de vivre avec son temps. Habillé de son haut de forme et de son écharpe en tricot, ce petit bonhomme de neige consulte son téléphone comme tout le monde. C’est une bonne idée qui allie tradition et modernité.

39 idées de bonhommes de neige à faire soi-même 7

Une représentation du détail

Certaines personnes peuvent décider de s’inspirer du réel pour créer un bonhomme de neige original et qui sort de l’ordinaire. L’artiste a donc installé des brindilles pour représenter la barbe et les cheveux. Cela peut donc nous faire penser à une personne venant de se réveiller. C’est également une idée originale avec une utilisation des détails spécifiques.

39 idées de bonhommes de neige à faire soi-même 8

Plusieurs créations de tailles différentes

Vous connaissez les poupées gigognes ? Ce sont ces poupées qui s’imbriquent les unes dans les autres, de la plus grande à la plus petite avec des motifs de décoration similaire. C’est ce qu’on voulu représenter les personnes avec ces bonhommes de neiges similaires mais de tailles différentes. Nous avons donc de véritables poupées gigognes exclusivement faîtes en neige.

39 idées de bonhommes de neige à faire soi-même 9

Voici une mise en scène intéressante

Cette création met en scène le fait de se faire renverser par une voiture. C’est une idée originale qui fera rire les grands et les petits. Cela peut également servir à sensibiliser les personnes sur les risques liés aux voitures par temps hivernal. Bonne initiative donc qui marquera sans doutes les esprits.

39 idées de bonhommes de neige à faire soi-même 10

Les minions sont de sortie !

Fabuleuse création cinématographies, Moi moche et méchant a su conquérir le cœur des petits et grands. De nombreuses création mettent en scène l’équipe des mignons et chacune de la façon la plus originale qu’il soit. Dans notre cas, ils ont été repensé en bonhomme de neige. Et pour une fois, ils ne sont pas jaune mais blanc. Superbe idée mais qui demande quand même beaucoup de travail et de réflexion.

39 idées de bonhommes de neige à faire soi-même 11

Un ours de neige

Voici un concept dont nous n’avons par encore parler précédemment. Se servir de l’environnement autour de la sculpture vous permet d’ajouter de la valeur à celle ci. Ici, les personnes qui ont créé cet ours de neige ont choisi de l’appuyer directement contre un arbre. Cela permet de donner un côté réaliste à la réalisation.

39 idées de bonhommes de neige à faire soi-même 12

Voici de nouvelles créations afin de susciter votre curiosité

39 idées de bonhommes de neige à faire soi-même 13
39 idées de bonhommes de neige à faire soi-même 14
39 idées de bonhommes de neige à faire soi-même 15
39 idées de bonhommes de neige à faire soi-même 16
39 idées de bonhommes de neige à faire soi-même 17
39 idées de bonhommes de neige à faire soi-même 18
39 idées de bonhommes de neige à faire soi-même 19
39 idées de bonhommes de neige à faire soi-même 20
39 idées de bonhommes de neige à faire soi-même 21
39 idées de bonhommes de neige à faire soi-même 22
39 idées de bonhommes de neige à faire soi-même 23
39 idées de bonhommes de neige à faire soi-même 24
39 idées de bonhommes de neige à faire soi-même 25
39 idées de bonhommes de neige à faire soi-même 26
39 idées de bonhommes de neige à faire soi-même 27
39 idées de bonhommes de neige à faire soi-même 28
39 idées de bonhommes de neige à faire soi-même 29
39 idées de bonhommes de neige à faire soi-même 30
39 idées de bonhommes de neige à faire soi-même 31
39 idées de bonhommes de neige à faire soi-même 32
39 idées de bonhommes de neige à faire soi-même 33
39 idées de bonhommes de neige à faire soi-même 34
39 idées de bonhommes de neige à faire soi-même 35
39 idées de bonhommes de neige à faire soi-même 36
39 idées de bonhommes de neige à faire soi-même 37
39 idées de bonhommes de neige à faire soi-même 38
39 idées de bonhommes de neige à faire soi-même 39
39 idées de bonhommes de neige à faire soi-même 40