39 Coupes de cheveux pour femme qui font de l’effet

Les coupes de cheveux sont des éléments qui font parties intégrantes de la personnalité. En effet, Une modification d’une coupe de cheveux peut totalement modifier la perception d’un visage, qu’il soit féminin ou masculin. Nous allons parler aujourd’hui des coupes de cheveux tendance et qui font de l’effet chez les femmes.

Nous allons tout d’abord définir ce qu’est vraiment une tendance ou un phénomène de mode. Une tendance correspond au fait de vouloir s’inspirer des coutumes du moment dans le choix d’un sujet, dans notre cas une coupe de cheveux. Un phénomène de mode est engendré par un effet de pyramide. Un ou plusieurs individus arborent en public un changement majeur qui va être relayé auprès de centaines de personnes. Un phénomène de mode se crée donc et engendre des changements en masse chez les personnes.

Nous remarquons que ce phénomène s’est amplifier avec l’arrivée des réseaux sociaux. En effet, les influenceurs d’aujourd’hui ne sont plus forcément les derniers joueurs de foot en vogue ou encore les chanteurs dans les magazines. Ce sont des gens comme vous et moi qui propose du contenu intéressant à leur communauté. En effet, une simple photo prise par un smartphone d’une influenceuse avec une coupe de cheveux légèrement différente de la normale peut engendre un phénomène de mode.

Nous allons donc voir ensemble quelle type de coiffure sont à la mode aujourd’hui. Certaines coupes de cheveux ne vous laisseront pas passer inaperçue. Que votre coupe soit courte, mi long, avec des cheveux bouclés ou lisses, vous trouverez toujours de l’inspiration pour sublimer votre visage.

1. Les coupe de cheveux mi-long

Ces coupes de cheveux sont parfaites pour les périodes estivales. En effet, elle vous tiendront moins chaud pendant les périodes chaudes. Les coupes mi-longues vous permettront de mettre en valeur votre visage peu importe la forme de visage que vous possédez. de même, d’un point de vue pratique, entretenir une coupe de cheveux mi long s’avèrera beaucoup plus simple que si vous possédez des cheveux longs. Les combinaisons d’une coupe de cheveux mi long sont nombreuses. Vous pouvez essayer de couper vos cheveux juste au dessus des épaules afin de garder de la longueur ou alors au niveau de la nuque pour mettre en lumière votre visage. Libre à vous de choisir.

Les avantages sont donc nombreux mais encore faut il sauter le pas du renouveau afin de mettre en valeur votre visage d’une nouvelle manière.

2. Les cheveux longs ou mi-longs avec une frange

Que vous ayez les cheveux longs ou mi longs, vous pouvez choisir de conserver une frange. Le port d’une frange peut laisser place à une part de mystère sur le visage. Ce qui est mystérieux est également attrayant. Vous ne passerez donc pas inaperçue.

Tout au contraire, une frange peut aussi affirmer votre personnalité et montrer une bonne confiance en soi. Vous aurez ci dessous des modèles de franges avec des coupes de cheveux de styles et de couleurs différents.

3. Les coupes de cheveux long

A défaut de vouloir sauter le pas pour porter une coupe de cheveux court ou mi long, vous pouvez choisir de les garder long. Cela aura plusieurs effets. Tout d’abord, conserver une longueur de cheveux plus importante impliquera un entretien plus important que pour une coupe de cheveux mi long. Vous aurez également plus de possibilités pour coiffer vos cheveux.

Les coupes de cheveux long vous permettent de fasciner votre entourage. Une femme avec des cheveux longs pourra également attiré l’attention. Les cheveux longs vous permettent de gagner une certaines liberté dans la coiffure de ces derniers.

Vous allez donc pouvoir opter pour des cheveux longs lisses, ou encore bouclés. Vous pouvez également choisir de vous faire un chignon. Cela donnera une nouvelle forme à votre visage tout en vous aérant la nuque.

4. Les coupes de cheveux avec des dégradés de couleur

Il vous ai possible de changer de couleurs de cheveux sans pour autant changer de coupe complètement. Cela consiste à appliquer une coloration différente de vos pigments naturels. Cela peut être appliquer de part et d’autre de votre coiffure, sur des mèches de cheveux ou encore sur les extrémités.

Cette évolution de coloris vous permet de mettre en lumière une évolution dans vos cheveux tout en conservant leur coupe. C’est possible sur tout type de cheveux, qu’ils soient bouclés lisses, court ou encore long.

Quelques exemples supplémentaires

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page