38 top idées de jardin modernes en tendance

Comment créer un jardin qui sera toujours tendance c’est une question que l’on ne cesse de se poser quelle que soit la période de l’année ? Le style est éphémère et changeant, et les jardins ne se créent pas en un mois ni même un an. Il faut dire que l’ aménagement paysager des jardins n’est pas une affaire au rythme rapide, donc la mode ici change plus lentement que dans d’autres domaines de la vie. Mais les paysagistes mettent toujours en avant les tendances pertinentes pour 2021. Elles sont à peu près les mêmes partout dans le monde :  un jardin moderne ou contemporain se caractérise par son élégance, son style et sa sophistication. Ils sont basés sur la simplicité des pratiques de conception asiatiques. En général, l’accent est mis davantage sur l’architecture et les matériaux que sur les plantes et la végétation. Des formes géométriques et des motifs répétitifs sont souvent utilisés.

L’idée principale est de créer un jardin qui a un aspect contrôlé et organisé. Des éléments structurels sont utilisés en harmonie pour obtenir un look minimaliste, avec des plantes utilisées pour fournir contraste et couleur. La décoration des jardins modernes se caractérise par être assez simple et sans excès. Chemins de pierre, fontaines simples, fauteuils aux motifs de salon, tables basses, pots de fleurs et un large éventail d’options d’éclairage sont mis en jeu pour réaliser des propositions où les formes géométriques et les contrastes de couleurs prennent de l’importance.

Alimentez votre jardin par des plantes

Dans les jardins de style moderne, la qualité bat la quantité : les plantes sont généralement peu nombreuses mais luxuriantes et voyantes. De manière générale, une plus grande attention est portée aux matériaux et à l’architecture qu’à une végétation abondante pour obtenir un espace minimaliste, organisé et harmonieux.

Pour des moments de détentes garantis il vous faut une piscine dans votre jardin

Si votre jardin bénéficie d’une intimité suffisante, vous pouvez choisir d’y intégrer une piscine, idéale pour se détendre en pleine nature. Un bon moyen de donner une touche moderne à cet espace, est d’incorporer du bois autour.

Ajoutez le confort de l’intérieur de votre maison à votre jardin

Faire d’un espace extérieur une extension de l’intérieur est une grande tendance. Vous pouvez ajouter des canapés, tapis et coussins, et ainsi habiller le jardin de la même manière que vous le ferez dans votre salon. Il s’agit sans aucun doute d’une tendance nouvelle, surtout chez les jeunes générations. C’est tout simplement le désir de concevoir et d’obtenir un espace extérieur comme ils le feraient pour leurs intérieurs. Bien sûr, à la suite de cette nouvelle tendance, une augmentation marquée des accessoires et meubles d’extérieur de couleur vive ou neutre est prévue.

N’oubliez pas d’intégrer l’éclairage dans votre jardin

L’éclairage est indispensable pour créer une ambiance chaleureuse et agréable dans votre jardin. Vous pouvez choisir des lampes suspendues ou des luminaires fixes, tout dépendra du style de votre jardin et du design des pièces elles-mêmes. Avec des éléments designs créez des contrastes de couleurs et à ajoutez de l’élégance et de la personnalité à votre jardin

Pour compléter votre jardin, installez un living au beau milieu de la verdure

*

Les fontaines sont un élément classique, utilisé depuis l’Antiquité pour décorer les jardins

Si vous avez besoin de plus de protection solaire que celle fournie par les arbres que vous avez dans le jardin, vous pouvez placer un parasol

L’utilisation de la pierre est parfaite pour le jardin, tant sur le plan pratique, qu’esthétique

Laissez votre créativité prendre le dessus et décorez votre jardin avec des pierre des plantes et des palettes en bois

Un autre bon moyen de créer un environnement moderne et de réaliser un jardin spectaculaire est de placer des plantes qui se distinguent par leur verticalité

Nous vous encourageons à incorporer des lampadaires au design simple et aux lignes droites pour votre chemin de jardin

Intégrer des meubles pratiques et confortables, comme un bon fauteuil accompagné d’une table basse

Pour un coin personnalisé pour vous ajoutez sur votre Porsche un transat en bois 

Pour un aspect naturel incorporez des éléments tels que du bois ou des pierres naturelles

Ajoutez une touche fantaisiste à votre jardin, illuminez les parois et amplifiez le rendu de vos plantes 

Avoir une salle à manger extérieure peut être très utile et un bon moyen de profiter de son jardin

Ajouter des touches de tons vifs avec des fleurs rouge est un excellent moyen d’avoir un jardin moderne 

N’oubliez pas d’intégrer un brasero moderne pour réchauffer vos nuits dans votre jardin

error: Contenu protegé
Partagez
Enregistrer
Tweetez