38 tatouages doigt femme et leurs significations

Le corps humain peut servir de support pour plusieurs formes d’art. L’art de la coiffure ou du maquillage par exemple. Dans notre cas, nous allons parler de l’art du tatouage sur une partie bien visible du corps, les mains.  Les mains forment une partie du corps très visible. Et pour cause, les mains servent à illustrer nos propos lors de discours afin de capter l’attention de son auditoire. Elles nous servent dans notre quotidien lorsque que l’on passe à table, que l’on dessine lorsque que l’on tatoue et pour toutes ces autres actions ancrées dans nos journées. C’est également un canal de communication à part entière avec la langue des signes. Se faire tatouer ici sera donc visible par tous.

Le tatouage sur les mains est également une sensation particulière. Il est vrai que la peau y est fine et avec du relief. Les os et les muscles de la main rendent donc la surface particulière à tatouer. Les doigts possédant beaucoup de terminaisons nerveuses en font une des zones les plus douloureuses du corps dans le domaine du tatouage. Nous savons que la taille des pièces va influencer le temps de douleur lors de la séance de tatouage. Les tatouages sur les mains sont généralement de petite taille, ce qui réduira considérablement le temps de tatouage. Ainsi la douleur peut donc être aisément supportable.

Nous trouverons principalement du style minimaliste pour un tatouage réalisé sur les doigts. Avec des traits fins et des motifs classiques et ou originaux. Cela pourra également sublimer les formes de vos doigts.

Les mains ont depuis toujours été habillé de façon à part entière. Que ce soit avec des bijoux, de type bracelet ou bague ou encore par du textile, comme des gants. Il est donc normal que le tatouage rentre dans la suite de cette tradition.

Nous allons vous présenter ci-dessous quelques idées de tatouages sur des doigts féminins avec leurs significations.

1. Un tatouage bracelet avec un motif floral

Nous avons plusieurs petits tatouages représentés sur les doigts de ce modèle. Le plus important représente la moitié d’une fleur. Il est orné de part et d’autre par plusieurs autres tatouages de type bracelet. Ils font le tour des doigts avec peu de détails mais conserve un tracé précis. Les tatouages bracelets sur les doigts peuvent être assimilé à des bagues.

2. Des tatouages spatiaux

On remarque sur cet exemple plusieurs tatouages représentants des étoiles. On observe aussi la présence d’une flèche qui peut symboliser la puissance, la conquête ou encore l’amour. Si un arc avait été présent aux côtés de cette flèche, cela aurait pu symboliser la guerre ou l’esprit de bataille.

3. Un diamant accompagné d’une couronne

La couronne est un symbole tant féminin que masculin est peut être interprété de différentes façons. D’une façon générale, elle peut représenter la puissance, une autorité naturelle un attrait pour le leadership. Un roi ou une reine devait être humble lors de son règne. La couronne peut donc représenter l’humilité.

Le diamant, quant à lui, va représenter une chose de précieuse et de particulièrement solide. On trouve donc comme significations principales, la perfection, la ténacité, la maturité ou encore la vérité.

4. Un tatouage calligraphique

Cette personne a choisit de se faire tatouer un motif issue de la calligraphie. Les significations y sont nombreuses et propre à la personne qui arbore ce tatouage. Principalement, cela correspond à des êtres, des lieux ou des expressions qui nous sont chers.

5. La représentation de la discrétion

Les deux traits parallèles, forme le symbole mathématique égal. Cela peut vouloir signifier l’association parfaite entre deux individus.

6. Les deux traits parallèles sous forme de tatouage bracelet

Cette représentation peut être assimilé à une bague. La position et l’espacement entre les deux traits illustrent cette théorie. C’est une nouvelle façon de mettre en valeur une partie du corps particulière.

7. Plusieurs symboles à même la main

Nous observons que ces mains possèdent plusieurs symboles de tatoués. Le croissant de lune peut représenter la lumière qui nous guide dans la nuit. il est assimilé à la discrétion et au fait de posséder une personne rêveuse.

Le cœur va représenter le fait de donner de l’amour à autrui, à ses proches mais aussi aux inconnus. Symbole fort en signification et qui parle de lui même.

La croix est l’emblème de la religion chrétienne. Se faire tatouer ce symbole aura une connotation très forte pour les personnes qui le porteront.

8. Le symbole de l’œil

L’œil qui voit tout, issus de l’histoire égyptienne, il est assimilé à l’œil de Dieu. Selon les légendes il permet d’apporter la connaissance ultime pour les personnes arborant ce tatouage sur n’importe quelle partie du corps. Il signifie également que la personne peut faire preuve d’une grande perception de son environnement.

Voici quelques idées pour continuer de vous inspirer

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page