36 top idées pour embellir votre terrasse

L’été est sans doute la saison où une terrasse prend toute sa splendeur, c’est l’endroit idéal pour savourer un bon petit déjeuner au soleil, et le soir un magnifique spot pour dîner entre amis. Que votre terrasse soit spacieuse ou que vous ayez juste une petite cour, voici quelques idées qui pour sublimer votre havre de paix.

Préparez la base de votre terrasse

On le dit souvent, les petits pas mènent à de grands changements. Commencez par dresser des étapes simples et précises dans votre tête, puis exposer votre idée sur le terrain et laissez la grandir au fur et à mesure. Le plus judicieux serait de commencer par répertorier tous les éléments que vous ne pouvez pas changer, comme les arbustes ou les dalles de votre chemin de jardin. Au lieu d’être des obstacles à vos projets de conception de terrasse, utilisez-les comme repère et source d’inspiration pour façonner et donner des piliers à votre nouveau jardin. 

Protégez votre coin de paradis de toutes les intempéries

N’oubliez pas que les journées d’été chaudes peuvent céder la place à des nuits très fraîches. Si vous souhaitez profiter de votre patio toute la soirée jusqu’aux premières heures du matin, pensez à mettre en place une cheminée d’extérieur avec un design moderne qui se fond avec votre terrasse. Vous pouvez aller encore plus loin, imaginez-vous en train de délecter une tisane avec en arrière plan le son d’une fine pluie, mais sans être trempés; cela est possible si vous envisagez de poser une pergola motorisée à manipuler comme bon vous semble.

Tables de terrasse multi-usages

Pour accueillir plus de monde que d’habitude, sans pour autant encombrer votre patio, optez pour l’option d’utiliser deux tables carrées qui s’emboîtent. 

Inspirez-vous des airs de la méditerranée

Mettez en place un lit de repos en bois sculpté entouré de quelques bougainvilliers, puis disposez des chaises de cafés, autour d’une table en pierre et vous voilà plongés dans ambiance méditerranéenne.

Illuminez votre terrasse

Assurez-vous d’avoir un excellent éclairage, pour pouvoir continuer de profiter de votre jardin bien après le coucher du soleil. vous pouvez installer des guirlandes ou des luminaires.

Improvisez votre mini-bar

Pour sublimer votre terrasse, ajoutez un petit bar d’extérieur, pour que vous puissiez passer d’agréables soirées d’été. Bien que cette idée de patio puisse sembler luxueuse (très chère), vous pouvez facilement en créer avec des planches de bois. Ajoutez des chaises ou des tabourets d’extérieur à hauteur de comptoir et un beau parasol pour couronner le tout.

Profitez des espaces inutilisés 

Convertissez les endroits que vous utilisez le moins, en une terrasse fonctionnelle selon la superficie disponible. Rendez cet espace attrayant et convivial, en disposant des meubles confortables et beaux. Ajoutez des touches de fantaisie et de couleurs en choisissant des tissus et des pots de plantes vibrants. Et pour finir, vous pouvez choisir un sol fait  à partir de briques, de dalles, de copeaux de bois ou de gravier.

Pour plus d’intimité installez des clôtures en bois

Transformez votre porche ou votre cours en une terrasse discrète, en installant des clôtures en bois raffiné.Ajoutez un canapé modulaire et disposez un tas d’oreillers colorés, pour créer un aspect contemporain. Cet espace improvisé, fera une belle terrasse ombragée, idéal pour les goûters en été comme en hiver.

Créez une ambiance ensoleillée avec des accessoires colorés

Une terrasse avec des briques, n’a pas forcément besoin d’être décorée au style campagnard, vous pouvez osez une touche plus exotique à votre espace avec des accessoires richement décorés et colorés qui rappellent davantage un riad marocain.

Ajoutez un auvent à votre jardin

Il est sans doute évident que les terrasses sont un endroit incontournable pour les repas en plein air, mais la pluie, ou même parfois le soleil, peuvent déranger lorsque vous vous divertissez à l’extérieur. Un auvent, simplement fait d’une bande de tissu fluide peut offrir une couverture élégante et donner une ambiance nautique à un espace extérieur. Pour rester dans cette ambiance, d’autres accessoires de jardin à base de tissu, tels un hamac, une loveuse suspendue ou un fauteuil en rotin, peuvent être des options à inclure dans votre terrasse.

Créez une ambiance avec l’éclairage et les accessoires

Une fois la nuit tombée, vous voudrez sans doute profiter des charmes de votre jardin. Créez une atmosphère cocooning, en utilisant la lumière tamisée des lanternes et des coussins confortables éparpillés sur le sol..

Profitez d’une sensation tropicale luxuriante

Pour profiter d’une expérience magnifiquement créole, et cela tout au long de l’année. Vous pouvez incorporer à votre jardin, des fleurs tropicales telles que les bulbes de dahlia, de cordyline, d’oiseaux de paradis ou d’hibiscus. Ces fleurs apporteront des couleurs sublimes et un arrière-plan formidable à votre terrasse.

error: Contenu protegé
Partagez
Épinglez
Tweetez