34 belles idées pour embellir les petits jardins

Avoir une petite  terrasse  ou un balcon à soi est une chose magnifique. Après tout, tout le monde ne peut pas avoir un immense jardin . Surtout dans les petites maisons et les petits appartements. Cependant, il n’est parfois pas si facile de les concevoir habilement pour qu’elles offrent confort et qu’elles soient en même temps pratiques. Une petite terrasse peut devenir un coin cosy avec un design confortable dans le style que vous aimez – minimaliste, bohème-chic, traditionnel ou scandinave. Mettez-y un banc ou simplement une chaise confortable, ajoutez des plantes vertes aux murs et au sol, une petite table et plusieurs lanternes et bougies et voilà, votre terrasse est prête ! Un tapis et un pouf sont également une excellente idée au cas où l’espace le permet. La chose qui ajoutera encore plus de confort est un brasero mobile, alors n’hésitez pas à en acheter un. Lorsque vous avez de si belles vues, un ensemble de chaises et une table suffisent. Si vous avez un mur libre, vous pouvez créer une sorte de jardin vertical à l’aide de petits pots. L’idéal est d’ajouter quelques meubles, même s’il s’agit d’une table pliante et de chaises, si l’espace ne le permet pas, sinon vous pouvez ajouter un tapis et plusieurs coussins pour créer des assises. Pour mieux embellir votre petit jardin, voici des idées pour les petits espaces extérieurs. Selon cet article, l’espace limité n’est plus une excuse pour ne pas embellir votre balcon ou votre terrasse.

Une petite terrasse avec le minimum

Avec des lignes simples et épurées qui améliorent la légèreté et l’espace. Sur les petites terrasses, moins c’est encombré plus ça donne une belle atmosphère . C’est pourquoi il ne s’agit pas seulement de choisir quelques meubles, ils doivent être fonctionnels et d’apparence légère pour que l’espace ne soit pas étouffé. Voici un banc simple, avec des chaises confortables, une belle table, et quelques plantes et voiles, C’est l’endroit idéal pour se détendre confortablement et profiter du coucher de soleil.

Concevoir la petite terrasse avec une touche de verdure sur le mur 

Si votre terrasse ou votre balcon de jardin est plus petit, vous devrez peut-être choisir entre installer des meubles de jardin ou des pots de plantes. Si vous avez besoin d’économiser de l’espace pour une table et des chaises mais que vous souhaitez tout de même accessoiriser avec des plantes, optez pour des jardinières ou des jardinières suspendues. Ils n’occupent pas d’espace vital, mais égayeront l’espace extérieur.

Egayez votre petit salon en plein air avec des lumières 

L’une des grandes joies d’un espace balcon est de boire et de manger en plein air. Accessoirisez votre terrasse avec des guirlandes lumineuses funky qui contribueront à créer une atmosphère conviviale. Encore une fois, nous voyons à quel point le carrelage en bois donne beaucoup d’allure à  une terrasse. Vous pouvez ajouter un canapé fait à partir de palette en bois sur votre petit balcon. Ajoutez simplement de jolis coussins et vous obtiendrez un endroit magnifique pour vous détendre.

Avec un peu d’argent et d’efforts, vous pouvez transformer le patio en votre endroit préféré et ainsi profiter de vos repas en famille sur la petite terrasse

C’est le bois qui meuble cette belle terrasse, aux assises et dossiers confortables, le tout réchauffé par le feu de ce magnifique brasero.

Cette magnifique piscine entourée de ces murs en pierre donnent à cette terrasse une ambiance relaxante et paradisiaque

Ajoutez un bar extérieur fait avec du marbre ou tout autre matériau résistant aux intempéries et transformez votre balcon en un endroit où il fait bon vivre pendant les mois chauds. Pour rester simple vous pouvez ajouter des chaises longues et des plantes.

Une petite cuisine sur votre balcon sera très utile. Si vous avez un grand balcon, vous pouvez vous considérer très chanceux car vous disposez de suffisamment d’espace pour construire un petit plan de travail.

Pour beaucoup, le balcon n’est pas synonyme d’un salon extérieur, mais d’un jardin. Ce type de meubles en bois combinés aux plantes suspendues  sont idéals pour avoir des airs de safari à la maison sans prendre beaucoup de place.

Des plantes d’extérieur suspendues avec un motif vibrant recouvrent le mur. Un ensemble de canapés en faux osier en polypropylène résistant apporte le confort de l’intérieur à l’extérieur.

Les plantes naturelles avec de grandes feuilles et de hautes tiges ajoutent un feuillage gracieux, et s’harmonisent parfaitement avec cette pergola en bois. 

Sièges légers et modernes en matériau tout-terrain, sont les clés de pour favoriser des espaces de vie confortables et intemporels sur une terrasse urbaine.

error: Contenu protegé
Partagez
Épinglez
Tweetez